AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 18 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce roman est le premier que j'achète sur Amazon sans m'être renseignée sur les avis et je le regrette. Je ne sais pas s'il s'agit du premier roman de l'auteure ni si elle est très jeune mais, tout au long de l'histoire, j'ai ressenti une immaturité d'écriture ainsi qu'un certain amateurisme. Les fautes d'orthographe fréquentes et assez graves (cette après-midi, on était au lieu de « ont été », l'imparfait transformé en participe passé...) font constamment ressortir de l'histoire. de même pour les fautes de frappe. A croire que le roman n'a même pas été relu…
De plus, certains faits manquent de recherches et font également sortir de l'histoire. Par exemple, le fait qu'un berger allemand ferait 70 kilos et serait un molosse. Je me suis rendue compte 3 pages plus tard que je ne lisais plus mais réfléchissais au poids réel de cette race...
Ensuite, les personnages sont assez "plats". Je n'ai pas ressenti de profondeurs dans le caractère des deux personnages principaux (on connait leur physique et leurs hobbys mais ils n'ont pas réellement de traits de caractère). Ne parlons pas des personnages secondaires qui ne font que de la figuration.
Ensuite, le fait que l'histoire soit une succession de découvertes faites par Stella, le personnage principal, toujours suivies d'un appel passé à son meilleur ami, Julien, qui vient la rejoindre et qui la fait répéter toute la découverte est assez fatiguant. La même histoire aurait pu être écrite en 2 fois moins de pages rien qu'en éliminant ces passages.
D'autres passages auraient également dû être supprimés, à savoir tous ceux qui découlent d'un comportement idiot des personnages. Et quand crée-t-on des personnages idiots ? Quand l'intrigue ne demande que 50 de QI pour pouvoir être résolue. Déjà, les « héros » mettent trois plombes pour comprendre ce qu'il se passe...et tous les personnages ont des comportements stupides. Si Stella est « protégée » en restant chez elle, pourquoi lui demander par deux fois d'effectuer un grand déplacement (au lieu d'inverser les personnes en déplacement) ? Déplacement qui plus est, a déjà été à l'origine d'un danger et d'un chapitre qui n'auraient pas dû exister si l'on fait preuve d'un minimum de logique. Ensuite, on comprend dès le début du livre qu'il y a un traitre parmi les forces de police car celles-ci transforment les informations dans le rapport. Malgré ça, le fait que l'on informe Stella que les hommes à l'aura d'une couleur particulière sont potentiellement des traitres (couleur que l'on retrouve parmi les membres de la police) et que l'on demande encore bien à notre protagoniste si elle a une confiance totale en la police, cette andouille ne va faire aucun lien entre ces indices…Si la survie de l'humanité dépendait effectivement d'une personne aussi peu fournie en matière grise, autant d'ores et déjà tous se tirer une balle…
Pour terminer, je ne suis pas parvenue à achever ce livre mais je pense que, si l'on associe l'image de la couverture, le titre et la quatrième de couverture, on devine déjà la « chute » de l'histoire (vous n'êtes plus étonnés à ce stade de lecture ?)
En conclusion, si vous êtes jeune, que vous ne prêtez pas attention aux fautes d'orthographe et que vous ne cherchez pas de plue-value dans vos lectures, il est possible que vous appréciez ce roman. Pour les autres, je vous recommande de passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}