AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281910200X
Éditeur : Sharon Kena (18/07/2017)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Lucia a une nouvelle fois disparu de manière énigmatique, laissant Stella seule face à son destin et la légende. De jeu de piste en fausse piste, la recherche de sa sœur jumelle va l'amener à découvrir des facettes plus sombres de son clan. Heureusement que les indéfectibles GOG sont là pour la soutenir et l'aider dans sa quête.
Faux-semblants, cachoteries, non-dits. Stella arrivera-t-elle à démêler le vrai du faux? Car tout ne semble pas toujours ce qu'il pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Gwen_livres
  17 janvier 2018
Dans ce tome 2, on retrouve Stella où nous l'avions laissé à la fin du tome 1, elle est toujours à la recherche de sa soeur. Stella va tout faire pour essayer d'en savoir plus sur les personnes qui ont kidnappé sa soeur et en savoir plus sur les Assombros et les Lucios, son clan. Que va-t-elle découvrir ? Pour savoir il faut lire ce second opus.
Tout comme dans le premier tome, on entre directement dans le vive du sujet. On va de rebondissements en rebondissements et de découvertes en decouvertes. L'histoire est rythmée et les pages se tournent toutes seules.
J'aime toujours autant le personnage de Stella, je la trouve courageuse et determinée. Elle ne recule devant rien et on partage avec elle tous ses doutes et émotions. On peut dire que encore une fois elle n'est pas au bout de ces surprises et nous non plus. L'auteur a le don d'entretenir le mystère et les interrogations tout au long du roman.
La plume de l'auteur est addictive et fluide, moi qui ne suit pas une grande passionnée du fantastique, je me suis replongée sans problème dans cette suite et j'ai apprécié ma lecture.
Le tome 1 était déjà très bien mais je dois dire que le tome 2 est encore mieux, on est pris dans l'histoire du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les évènements s'enchaînent à la perfection et on vit l'histoire avec les personnages.
Par contre la fin est encore une fois frustrante et j'ai hâte de lire le tome 3 pour connaître la suite.
En bref, un second tome à la hauteur du 1er, voir encore meilleur. Une intrigue palpitante, très bien menée et pleine de mystère. J'ai beaucoup aimé ma lecture et J'ai hâte de lire la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdHatchi
  25 février 2018
Enfin. le second tome des aventures de Stella et Lucia est bien là et j'avais très hâte de le lire. Me replonger dans ce roman de Fantasy a été un énorme plaisir.
Dans ce second tome, Lucia est partie. Comme ça. Sans être kidnappée. En se laissant faire. de son plein grès elle est montée dans la voiture de ses ravisseurs. le syndrome de Stockholm me direz vous. Eh bien en commençant le roman, j'en étais sûre et certaine. Et puis l'histoire avançant, on se rend compte que c'est bien plus compliqué que ça. La magie s'en est mêlée et cette fois, tout est beaucoup plus compliqué. D'un côté, nous suivons Stella. Jumelle de Lucia, elle tient le coup suite à la seconde disparition de sa soeur. Mais cette fois, elle ne veut pas laisser cela passer. Cette fois, elle va se battre pour retrouver sa soeur adorée. Cette fois, elle va tout faire pour trouver qui ILS sont et à qui elle va avoir affaire. Parce que Stella est devenue une battante. Stella connaît ses pouvoirs, ses capacités et à quel point elle peut désormais tout combattre. C'est comme si elle se sentait invincible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce côté « Warrior » du personnage et de cette jeune femme qui est, malgré tout, marqué à vif par la vie. La suivre dans ses aventures a été un réel plaisir.
Mais ce qui m'a le plus plu dans ce second tome c'est le côté thriller et policier. Tout ceci est bien plus présent dans ce second tome et il faut bien l'avouer, ça donne bien plus de piment à l'histoire. Bien évidemment, l'amour est au rendez-vous, mais ce n'est pas l'essentiel de ce second tome. Les enquêtes autour de la disparition de Lucia vont nous amener loin dans cette sombre histoire de fantasy, de disparition et de ré-apparition. C'est bien plus qu'une simple recherche. Les lecteurs deviennent alors les détectives d'une histoire fortement sympathique.
Et le côté fantasy dans tout ça ? Il est bien plus présent que dans le premier tome, mais de manière plus intéressante aussi. On en a jamais trop, jamais assez. Tout est travaillé de manière plus intelligente. On est loin des clichés de la fantasy avec des personnages qui en font toujours trop ou pas assez. Stella est d'ailleurs très intéressante de ce point de vu là parce qu'elle apporte à la fois de la fraîcheur et un côté candide avec ce côté fantasy.
L'écriture de Laetitia Langlet est toujours aussi fluide et intéressante à découvrir. J'ai aimé retrouver chaque personnage et en découvrir de nouveaux. Les chapitres étant courts, l'histoire en devient plus agréable à lire. Pas de longueur, pas de choses niantes niantes. Y aura-t-ils une suite, je ne peux rien vous dire pour l'instant, mais je l'espère fortement.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DesPlumesEtDesLivres
  23 avril 2018
Il y a un an, presque jour pour jour, je vous faisais part de mon avis concernant le jour et la Nuit, Tome 1 de Laetitia Langlet. C'était avec une grande impatience que je me suis à nouveau immergée aux côtés de Stella, Julien et les autres personnages dans leur enquête pour retrouver Lucia.
Dans ce Tome 2, nous reprenons l'histoire exactement là où nous l'avions laissée à la fin du premier tome. Lucia a suivi ses kidnappeurs de son plein gré et Stella ne le comprend pas. Pour elle, ce n'est pas logique, sa soeur est toujours en danger et il faut la retrouver. Seulement, les événements qui vont se produire vont freiner les enquêtes clandestines de Stella et Julien et bien malgré eux, ils vont devoir laisser la police et plus particulièrement le Lieutenant Morvan faire les recherches.
J'ai apprécié davantage ce second volet car nous sommes plus dans le feu de l'action. Bien sûr, le premier tome a toujours ce côté explicatif, où on doit aussi exposer le contexte, c'est toujours la partie que j'apprécie le moins dans les romans même si dans le cadre d'une saga, cela est nécessaire. de ce fait, dans le Jour et la Nuit, Tome 2, on apprend plein de choses sur les Lucios, les Assombros, les GOG. Stella développe malgré elle de plus en plus d'aptitudes liées à son clan. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer. A cela, se poursuit l'enquête pour retrouver Lucia, le retour à une vie quasiment normale, les méandres des sentiments qui s'en mêlent.
Vous l'aurez compris, c'est un second tome très intense qui vous attend et j'étais tellement à fond dans l'intrigue que mon entourage a dû me prendre pour une folle à émettre des hypothèses sur les Lucios et les Assombros (en plus comme j'ai tendance à réfléchir à haute voix…).
La fin est toujours aussi intrigante et nous rend impatients de connaître la suite de cette histoire.
J'aurais bien mis 5 / 5 à ce livre car j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'intrigue et la manière dont les choses évoluent pour Stella et ses proches mais… j'ai relevé quelques coquilles et ça m'a un peu chiffonnée. Je sais qu'on en trouve partout mais passé un certain nombre, je sanctionne dans la note.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
culturevsnews
  09 mars 2018
Voici un véritable coup de coeur. Vous n'allez pas regretter. Ceux qui ont lu le premier tome comprendront que Laëtitia Langlet est une écrivain qui sait nous chambouler et avec ce livre elle changera votre vision de la vie de famille et de l'impact que tous nos actes et paroles peuvent avoir sur une vie. L'enquête du livre n'est qu'un fil rouge mais elle est bien menée, il y a un vrai jeu entre les personnages, les policiers qui ont des ressentiments à la suite d'événements passé du tome 1.
Laëtitia Langlet nous offre une lecture passionnante tant par le contenu de son récit, que par la manière dont elle nous le livre et surtout l'approche de style singulier à laquelle elle nous confronte. Entre Stella et ses idées plus ou moins farfelues et pourtant résolument optimistes ainsi que Julien qui garde espoir dans son enquête avec toutes ses incertitudes et de Lucia et son mystère ce qui va passer peu à peu de l'inquiétude que doit susciter la disparition la jeune soeur aux pires craintes pour sa sécurité. Rien n'est laissé au hasard et on se laisse prendre au rythme et au ton de ce récit enlevé jusqu'à la dernière ligne. Pour ce qui est de l'écriture, il n'y a aucune lourdeur, le style de Langlet reste simple, rythmé et efficace.Quant aux décors et aux descriptions, on n'est pas déçu, malgré le peu d'horizons qui nous sont offerts dans cet espace on visualise les scènes.Mais ce n'est pas tout, impossible de révéler un des gros rebondissements de l'histoire, mais il nous fait basculer dans une autre dimension, tel un thriller paranoïaque, il nous fait vibrer et nous questionner encore plus. le livre est un vrai turn-over, on le dévore d'une traite, pour assécher cette soif de savoir qui nous conduit vers la fin et on à qu'une hâte c'est déjà de lire le tome 3.
Note : 9,5/10
Lien : https://culturevsnews.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elo-Dit
  11 août 2017
Un second tome incroyablement plus haletant, qui nous fera partager une intrigue parfaitement menée, qui ne nous laissera aucun répit et qui nous livrera une histoire extrêmement intense !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elo-DitElo-Dit   11 août 2017
"Je dois rester là pour essayer de comprendre la folie de ces dernières semaines, c'est ici et maintenant que je dois essayer de me reconstruire, d'assembler le puzzle de ce nouveau moi que je découvre encore tous les jours."
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1598 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre