Critique de Witchblade

Je remercie Neneve pour cette pioche de Novembre. Ce livre est tout récent dans ma PAL, je l'avais acheté pendant l'été sur un groupe Facebook. J'avais trouvé la couverture jolie et poétique ainsi que le résumé intéressant. Par contre, je ne sais plus exactement ce qui m'avait intéressé dans celui-ci.

Le style de l'auteur est agréable à lire, elle prend le temps de détailler les moeurs japonaises. Mais je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Je dois être féministe, comme dit mon compagnon, car j'ai toujours autant de mal à lire des romans où la femme est exploitée par les hommes et considérée comme un objet. J'ai essayé d'en lire un peu plus mais plus j'avançais et plus j'avais de la peine pour Cho-Cho et son destin. du coup, à partir du moment où elle est sortie de l'histoire, plus rien ne m'intéressait dedans et je voyais d'un mauvais oeil les passages avec Pinkerton et Nancy. J'ai voulu changer de registre par rapport à mes thèmes habituels mais les romans qui parlent du comportement des hommes envers les femmes en les prenant pour des objets, ça me reste en travers de la gorge, vraiment pas ma tasse de thé.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception mais c'est de ma faute et je l'ai donc abandonné à 70p. Je pensais vraiment en apprécier la lecture mais comme d'habitude quand je lis un roman, je ne me souviens plus du résumé. Donc à part, la jolie couverture et le titre, je n'avais aucune idée de ce que j'allais lire. du peu que j'ai lu, il m'a fait penser à Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck que j'avais abandonné pour les mêmes raisons. Si vous êtes amateurs de ce type de littérature, je vous conseille donc de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je crois que je vais arrêter d'essayer d'en lire d'autres, au vu de la hauteur de ma PAL, je dois en avoir beaucoup d'autres de bien plus captivant et dans mes goûts.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)