Stéphanie a toujours eu le don de tomber amoureuse des mauvais garçons. Pas qu'il soient méchants, non, juste qu'ls ne sont pas faits pour elle. Belle, serviable et le coeur sur la main, cette dernière recherche simplement l'amour… le vrai, celui qui compte, l'amour sincère… Mais à force de tomber sur des Tocards, elle a fini par tirer un trait sur les hommes. Faut dire que cette dernière pense toujours à comment cela va se terminer avant même que cela commence, au grand dam de son amie Lisa, qui collectionne les hommes tout comme elle collectionne les fêtes. Elle s'est d'ailleurs donnée pour mission de caser son amie coûte que coûte et ne manque pas de l'inviter à ses soirées. Soirée que Steph décline la plupart du temps, cette dernière est bien dans sa bulle à composer et écrire des chansons pour les autres. Son travail n'est pas reconnu mais elle arrive à survivre de sa passion et c'est tout ce qui lui importe.
Après un énième refus, Steph se sent obligée de se rendre à une de ces fameuses soirée, elle ne compte pas y rester longtemps, juste y faire une apparition mais voilà … Sur la terrasse, se tient un homme dont elle ne peut lâcher le regard. Et lorsque ses yeux croisent enfin les siens, son coeur est percutée par une sensation oubliée depuis longtemps… Elle en est presque à baver devant ce spécimen qui l'hypnotise littéralement. Son amie Lisa qui voit son manège, lui offre même la chance de connaitre son prénom, James… Cela sonne tellement bien dans sa bouche.. James… le coup de foudre existe c'est certain et elle se surprend à rêver jusqu'à ce que son amie lui conseille d'en choisir un autre. James est beau certes. James est mannequin pour la lingerie masculine et James surtout est … GAY.
Le courant passe néanmoins très bien entre eux et James lui offre son amitié à défaut de pouvoir lui offrir l'amour. Si Steph pensait pouvoir s'en contenter ou le faire changer de bord, elle va se rendre compte qu'elle souffre plus que de raison en entretenant cette promiscuité avec l'homme qui fait battre son coeur. Impossible de lutter, elle voudrait tant qu'il lui offre autre chose. Mais James aime les hommes et elle se rend compte que trop tard qu'elle court après une chimère….
Elle va se consacrer alors à une belle opportunité qui s'offre à elle. Composer pour Greg, un chanteur oublié qui voudrait revenir sur le devant de la scène. Greg va tomber sous la charme de la belle mais… A son tour elle ne pourra lui offrir que son amitié…
Alexandra Lanoix nous offre un récit qui démarre sur un bon tempo en y mêlant tous les ingrédients nécessaires à une bonne romance qui va s'avérer très complexe. Un chassé-croisé qui va donner un triangle amoureux sous une thématique que j'adore, la musique. Certaines pourront dire que ces thèmes ont déjà été vus et revus, peut-être que c'est la vérité, mais une vérité qui fonctionne vraiment très bien pour moi. La musique c'est passionnel, ça fait vibrer, tout comme l'amour. C'est aussi le lien qui va unir Steph à cet amour qu'elle désirait tant. Ce lien qui va la faire vibrer à nouveau sentimentalement mais aussi, professionnellement.
La narration est principalement du point de vu de Stéphanie mais j'ai adoré pouvoir également avoir le ressenti des deux personnages masculins à des moments très opportuns. Cela nous permet de bien ressentir les émotions et les sentiments que l'auteur entremêlent au milieu de ce triangle amoureux. Les émotions sont alors plus appuyées tout comme les doutes et l'espoir que chacun peut avoir. Surtout que Steph sait à quel point cela peut être dur pour chacun d'eux. Puisqu'elle-même a été à un moment dans la position de l'autre. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs ce schéma, c'est assez original et bien pensé.
Une lecture fluide et très addictive sur la première partie. Je n'arrivais pas à poser le roman, je voulais savoir, j'en voulais encore. Puis cela retombe pour laisser place à la dégustation de moments doux et heureux.
Pour ma part, je pense que ces moments font traîner un peu le récit en longueur car j'ai besoin de clash. Clash que je retrouve à la fin du premier tome et qui nous laisse en plein suspense de ce qui va suivre.
Peut on aimer deux hommes en même temps tout en respectant chacun d'eux et surtout en respectant ses valeurs ? James et Greg sont si différents l'un de l'autre. Leurs attentes professionnelles ne sont pas du même acabit. Greg sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut plus, il est posé et mûr contrairement à James qui cherche la notoriété et à percer dans son métier.
Les choix et les sacrifices ne peuvent être identiques pour les deux hommes mais ils ont tout de même une chose en commun… leurs coeurs vibrent à leur manière pour la même personne. Qui des deux obtiendra le coeur de sa belle ? Je vous laisse le découvrir et le tout en musique
Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance en me permettant de découvrir sa romance en service presse.
Il n'y a pas à dire Alexandra Lanoix conte à merveille les belles histoire d'amour agrémentées pour te rendre folle de désirs.

Stéphanie, trentenaire, et désespérément seule depuis bien trop longtemps. Elle consacre sa vie à la musique qu'elle compose pour des publicités ou autre en attendant la célébrité (ou pas). Stéphanie est une gentille fille, romantique jusqu'au bout des ongles et rêveuse. Elle n'a pas grande confiance en elle et elle est surtout marquée au fer blanc par sa dernière relation qui l'a littéralement détruite. Elle espère le grand amour comme dans les contes de princesse. Elle attend impatiemment le beau prince qui la sauvera de ce grand désarroi. Elle met peut être la barre très haute quant à ses attentes envers la gente masculine, mais lors d'une soirée organisée par sa meilleure et unique amie, elle fait la connaissance de James. Beau, athlétique, grand, des yeux à faire craquer la banquise, intelligent, protecteur, mais GAY. Stéphanie table leur début de relation sur l'amitié en espérant qu'un jour il change de bord. Après tout, une belle histoire pourrait naitre ?! Avançant pas à pas dans une relation bancale mais qui s'approfondit, les obligations professionnelles viennent troubler l'apparente tranquillité. James doit partir à New York pour débuter sa carrière de mannequin et Stéphanie se voit proposer de travailler sur le prochain album de Greg, jazzman de son état.

Greg quarantaine bien établi a connu la banque route pendant de nombreuses années. Un mariage qui est tombé à l'eau, un dernier album qui n'a pas été encensé par la critique et une lente plongée dans l'alcool. le parfait portrait d'un loser qui a décidé de se remettre sur les rails. Greg est un homme attachant avec une personnalité assez forte. C'est avant tout un passionné de musique et de Stéphanie. Coup de foudre à Londres ! Patient, il plante peu à peu les graines de son amour en attendant que Stéphanie tombe sous le charme.

Belle Stéphanie dans les problèmes jusqu'au cou. Après des mois de disette la voici au coeur d'un trio où les prétendants ne laisseront pas passer leur chance.

Comment ne pas tomber sous le charme de cette romance palpitante ? Des personnages à la fois attachants et romantiques qui ne savent plus où donner de la tête. L'amour, la méfiance, la passion et la colère s'invitent tout au long d'une histoire émouvante et bouleversante. L'auteur, de sa plume talentueuse, joue avec nos émotions et arrive à nous mettre dans des états pas possible. C'est aussi envoutant qu'addictif. En bref, c'est la lecture que tu dévores. Une belle romance aux multiples rebondissements où ce trio d'amoureux sème à leur suite douceur et amour.

A savoir, le tome 2 vient juste de paraître.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Très contente de retrouver la plume d'Alexandra Lanoix que j'ai pris plaisir à découvrir il y a quelques mois dans "Shape of you" que j'avais vraiment beaucoup apprécié.
Dans ce nouvel ouvrage, on fait la rencontre de Stéphanie, une jeune femme auteur-compositeur bourré de talent, fait une rencontre soudaine lors d'une soirée organisée chez sa meilleure amie : James un jeune mannequin, célibataire, très beau, mais la seule ombre au tableau. James est gay. Mais sa n'empêche pas à Stéphanie, de rêver, d'espérer même à une relation entre eux... Pourtant, James a été clair, il ne peut lui offrir rien d'autre qu'une belle amitié... Alors, pourquoi, est-il sur le point de craquer ?
Eh bien, ce triangle amoureux m'a beaucoup plu et captivée. J'ai passé un très bon moment auprès des personnages.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...