Critique de Gabylarvaire

Une attaque improbable de requin (un mixe complètement fou entre Gosth Shark et Sand Shark – quand Joe R. Lansdale dit aimer les films de série B, avec cette nouvelle, il pourrait faire figure de messie dans la SharksExploitation) et un car scolaire fourmillant de zombies amateurs de cantiques, dirigés par une bonne soeur en bas résilles.

Mais pas que… Un rituel de chasseurs absolument ignoble, un horrible prêtre aux penchants plus que contestables, un couple aux moeurs malsaines, et des meurtres raciaux, des viols, des psychopathes… Voilà le cocktail explosif de l'Amérique profonde que nous expose Joe R. Lansdale dans ce recueil de nouvelles écrits en 1989. C'est pas joli joli, voir même carrément dérangeant.

La nouvelle L'Education sentimentale, a été pour moi insoutenable, des histoires qui rappellent des faits réels atroces. L'être humain n'a pas de limite lorsqu'il s'agit d'être un monstre.

C'est également dans ce recueil, que nous rencontrons les prémices de son roman The Drive-In dont vous pouvez découvrir mon billet après ses deux points : https://www.babelio.com/livres/Lansdale-Le-drive-in/244818/critiques/3322197