L'Incertain (30/11/-1)
Un pasteur plus que bizarre débarque un soir d'Halloween pour inculquer quelques principes religieux à une jeune fille handicapée mentale, qu'on retrouvera assassinée le lendemain... La première chasse aux canards du jeune Freddie, considérée dans le vieux Sud comme une véritable épreuve initiatique, se transforme en sacrifice humain, à la plus grande fierté de son père... Une nouvelle secte est sur le point de voir le jour sous l'impulsion de Sonny, qui entre tous ... >Voir plus
Que lire après Texas tripVoir plus
Une attaque improbable de requin (un mixe complètement fou entre Gosth Shark et Sand Shark – quand Joe R. Lansdale dit aimer les films de série B, avec cette nouvelle, il pourrait faire figure de messie dans la SharksExploitation) et un car scolaire fourmillant de zombies amateurs de cantiques, dirigés par une bonne soeur en bas résilles.

Mais pas que… Un rituel de chasseurs absolument ignoble, un horrible prêtre aux penchants plus que contestables, un couple aux moeurs malsaines, et des meurtres raciaux, des viols, des psychopathes… Voilà le cocktail explosif de l'Amérique profonde que nous expose Joe R. Lansdale dans ce recueil de nouvelles écrits en 1989. C'est pas joli joli, voir même carrément dérangeant.

La nouvelle L'Education sentimentale, a été pour moi insoutenable, des histoires qui rappellent des faits réels atroces. L'être humain n'a pas de limite lorsqu'il s'agit d'être un monstre.

C'est également dans ce recueil, que nous rencontrons les prémices de son roman The Drive-In dont vous pouvez découvrir mon billet après ses deux points : https://www.babelio.com/livres/Lansdale-Le-drive-in/244818/critiques/3322197

Au milieu de l'allée, à peu près à mi-chemin de l'arrière du bus, se tenait une nonne. Elle lui tournait le dos et portait un habit noir de nonne. Si sa coiffe était de facture traditionnelle, il fallait toutefois noter quelques écarts, quand on descendait jusqu'aux pieds, par rapport à la tenue habituelle. Le vêtement était coupé à mi-cuisses; elle portait des bas résilles et des hauts talons épais.
Il portait ce que Wayne crut tout d'abord être une robe de chambre, mais qui s'avéra finalement être un habit de moine. Elle était usée, en loque, rongée par les mites, et Wayne aperçut à travers les trous chair sa chair blafarde. Il émanait de l'obèse un parfum qui se situait quelque part entre l'odeur rance de la sueur, des couilles recouvertes de fromage, et d'un trou du cul mal torché.
Tout ça s'annonçait de plus en plus comme un jour merdique.
Ce sont des oreilles de souris. Elles font référence à un animal héros de dessins animés, qui fut jadis populaire, et faisait partie de Disneyland. Mickey Mouse, ça s'appelait. De cette manière, nous pouvons reconnaître, parmi les morts, ceux qui sont à nous, et ceux qui ne sont pas dotés de régulateur.
Fallait dormir que d'un œil, et garder la main sur le flingue. C'était pas une vie.