Critique de Yoda_Bor

Les romances policières, c'est un genre que j'affectionne particulièrement et je trouve que Josh Lanyon réussit toujours à trouver le bon dosage entre les deux parties.

Ici on est plongé dans une enquête du FBI. le très célébré agent Kennedy est appelé au fin fond du Massachusetts pour étudier la disparition d'une jeune fille qui ressemble fort à une enquête qu'il avait menée il y a près de 15 ans et qui avait abouti à la capture d'un tueur en série. Mais comme il est en délicatesse avec sa hiérarchie il se voit associé avec l'agent West, spécialisé dans les enquêtes sur l'art et qui est envoyé en sa compagnie car il est à peu près le seul disponible en plus de connaitre la région.
Bon, à ce moment là, j'ai un peu pouffé de rire parce que, visiblement, dans le FBI ils sont incapables de vérifier les antécédents de leurs propres agents et de ne pas envoyer un enquêteur qui a connu une des précédentes victimes. Mais la dynamique entre Kennedy et West fonctionne plutôt bien. Il y a beaucoup de tensions, ils n'ont pas du tout les mêmes façons d'enquêter mais je les trouve en fait assez complémentaire.
Le côté romance se voit venir de loin mais, pour une fois, je n'ai pas trouvé le couple si évident que ça. Il y a de l'ajustement à faire et on ne sent pas qu'ils vont finir leurs jours ensemble dès le moment où ils se rencontrent.

Quant à l'enquête en elle-même, elle est excellente. Il y a une vraie tension, du danger, du suspense et ce n'est pas mis de côté au profit de la romance, loin de là. le coupable n'est pas évident à dénicher du premier coup et même si le final est un peu facile, il réussit à tenir en haleine jusqu'au bout.

J'ai vraiment beaucoup accroché à ce mystère et cette enquête, tout comme aux deux personnages et j'espère les retrouver par la suite sur une autre affaire, pourquoi pas tournant un peu plus dans le domaine de prédilection de West, ça pourrait être très chouette à découvrir !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..