Critique de Yoda_Bor

Dernière de mes relectures d'Halloween, voilà encore un petit livre de Josh Lanyon, et encore une fois typiquement dans son style.
On peut d'ailleurs y retrouver beaucoup de ressemblances avec le fantôme aux chaussettes jaunes puisqu'on a, là aussi, un personnage solitaire qui vient de vivre une crise et qui fait la rencontre d'un autre bonhomme plutôt habitué à vivre seul et avec lequel il va tenter de démêler une intrigue paranormale.

Ici c'est Flynn, traumatisé par la mort de son compagnon, qui se retrouve en possession d'un miroir légué par un grand oncle dans lequel apparait une étrange femme. Aidé de Kirk, son voisin d'immeuble, il se met en tête de reconstruire l'histoire de cette femme pour lever la malédiction. Ou tout simplement pour éviter de mourir puisqu'en réalité il ne comprend pas ce qu'il passe vraiment.

Josh Lanyon n'a jamais mis l'accent sur la romance dans ses romans mais c'est encore moins le cas avec celui-ci, ce qui se comprend au vu du passé de Flynn, qui est loin d'avoir fait le deuil de son compagnon.
Cependant, les recherches sur le miroir vont un peu le tirer de sa dépression et le pousser à se lancer dans un voyage en Louisiane que j'ai beaucoup apprécié.

Lecture idéale pour cette période de l'année avec son histoire de fantôme, de miroir hanté et de mort suspecte, j'ai aussi beaucoup aimé les deux personnages, notamment Flynn parce qu'il a un grand projet, et que si je n'ai absolument pas envie de le voir le mener à terme, j'ai apprécié qu'il ne passe pas rapidement à autre chose.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..