Critique de silverbiblio

Anne & Marco sont invités chez Cynthia & Graham, leurs voisins, pour fêter l'anniversaire de ce dernier. Mais attention : les bébés ne sont pas forcément les bienvenus. le plupart des couples auraient aussitôt décliné l'invitation, se seraient indignés, mais pas eux. Non, Anne & Marco ont pris la décision de laisser Cora, leur nourrisson de 6 mois, toute seule dans sa petite chambre de bébé. le deal, c'est d'aller la voir toutes les 30 minutes, à tour de rôle, & d'être évidemment attentifs au babyphone. Seulement voilà (comme rien ne se passe jamais comme prévu) au moment de rentrer chez eux, c'est une vision d'horreur qui les surprend : la petite fille a disparu.
La police débarque, soupçonne évidemment les parents de la petite Cora en premier lieu & commence à décortiquer les évènements de la soirée.

A mesure que les pages se tournent, nous découvrons des indices, des révélations, nous réalisons que cette famille en apparence parfaite ne l'est peut-être pas tant que ça : Anne est en dépression depuis son accouchement. le Baby Blues, c'est terrible... & Marco a de gros soucis financiers. Bref, tout porte à croire qu'ils ne sont pas si innocents qu'ils le prétendent.
S'il est facile d'entrevoir la vérité avant la moitié du livre, l'auteur parvient néanmoins à nous surprendre à la toute fin.
« le couple d'à côté » est donc un thriller psychologie bien écrit, avec une intrigue peu innovante mais dont le rythme & les révélations présentes dans chaque chapitre tiennent le lecteur en haleine !
« A Stranger in the House », le deuxième roman de Shari Lapena finira bientôt dans ma PAL !