Critique de Ziliz

Anne & Marco Conti sont les heureux parents d'une blondinette à bouclettes de six mois.
Non, pas si heureux que ça, en fait. Anne déprime depuis l'accouchement, et Marco est désemparé face à ce baby-blues, au point d'accueillir un peu trop favorablement les avances d'une femme plus séduisante que la sienne.

Le couple d'à côté, c'est Cynthia & Graham Stillwell. Ils n'ont pas d'enfant, et pas envie d'en avoir.
Ils sont amis avec les Conti, mais comme la petite pleurniche beaucoup, elle est 'persona non grata' chez eux, comme ce soir où les deux couples fêtent ensemble l'anniversaire de Graham.
Pour surveiller le bébé, un babyphone devrait suffire, les maisons sont mitoyennes...

Les thématiques et l'atmosphère font penser aux romans de Liane Moriarty, Barbara Abel, Solène Bakowski, Amélie Antoine, Lisa Gardner, Saskia Noort et d'autres : couple, famille, parentalité, amitié, voisinage, rivalité...

Encore un thriller qui pourrait avoir pour titre 'Petits Secrets et grands Mensonges', ou alors 'Boule de Neige', ou 'Tache d'Huile' ou encore 'Bon Dieu, quel Bordel !' (sic) car l'intrigue rebondit sans cesse, et certains témoins et/ou suspects ont l'art d'aggraver leur cas en s'enferrant dans le mensonge.

Malgré tous ces retournements, on n'est jamais vraiment surpris, a fortiori si on est habitué à ce genre de littérature, et je me demande si l'auteur nous laisse volontairement cette petite longueur d'avance ?

Agréable à lire, mais trop classique dans le genre pour mériter vraiment le détour.