Critique de lireetsortir

"Le couple d'à côté" de Shari Lapena est un thriller plein de rebondissements qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
Anne et Marco dînent chez leurs voisins qui sont aussi leurs amis, Cynthia et Graham.
Cynthia avait annoncé une soirée sans enfant...
Quand la baby-sitter annule au dernier moment, Marco et Anne décident malgré tout d'aller manger chez leurs amis en emportant avec eux le babyphone. À tour de rôle et chaque demi-heure ils se relaient pour aller voir Cora, leur fille âgée de 6 mois. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, c'était tard dans la nuit. Mais tout ne se passe pas comme prévu car de retour chez eux, ils découvrent le berceau vide. Voilà que leur maison devient une scène de crime. À aucun moment ils n'auraient pu imaginer ça, eux un couple sans histoire apparente. Qui a bien pu enlever leur fille ? Et pourquoi ? Qu'est-ce que l'enquête va donner ? Tout est passé au peigne fin et l'inspecteur Rasbach met tout en oeuvre pour retrouver l'enfant coûte que coûte. Tout le monde devient un potentiel suspect à commencer par les parents eux-mêmes.

Édité par Presses de la Cité, 14 juillet 2016, 21,90€
Edité par Pocket, 13 septembre 2018, 6,95 €