Critique de JuEtLi

Anne et Marco laissent Cora, leur bébé de six mois, dans sa chambre, seule, pendant qu'ils vont prendre un verre chez les voisins d'à côté. Leur baby-sitter a annulé à la dernière minute et Marco a convaincu Anne, réticente, d'y aller malgré tout. Quand ils rentrent, la porte est ouverte et le bébé a disparu.
Anne, déjà fragile psychologiquement et en pleine dépression post partum, se pose mille questions et croit qu'elle a tué son bébé et que son mari la couvre par amour. Marco, en proie à des difficultés financières, déteste sa belle-famille qui s'impose dans son couple par l'argent qu'ils détiennent: les relations sont compliquées déjà bien avant la disparition du bébé, qui aggrave tout.
Anne s'enfonce dans le délire que provoquent culpabilité et mensonges. Marco n'arrive pas à s'en sortir car il a beaucoup à cacher…
Ce thriller psychologique est un très grand moment: cela faisait un peu de temps que j'attendais une lecture pareille, un polar fondé sur les tensions psychologiques entre les personnages et pas dans les bains de sang à répétition et l'horreur pure. Ici, tout est suggéré mais on s'y retrouve car ces tensions qui naissent, vivent et se nourrissent du passé et des liens des personnages, on les imagine très bien, on les connait, on sait de quoi il est question.
Ce thriller est un petit chef d'oeuvre psychologique, vivant et réel, avec une grande tension, dont on se sent très proche, j'ai adoré! Merci à l'autrice, Shari Lapena!!! ❤️
Je fonce car j'en ai un second dans ma PàL!!!