Critique de bbpoussy

🧐 Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, forcément, j'ai pensé au premier polar que j'ai lu et qui m'a définitivement fait basculer dans ce genre littéraire, "Les dix petits nègres" de ma très chère Agatha Christie, devenu depuis "Ils étaient dix".
Je n'avais pas envie de lire un réchauffé du roman qui reste LA pépite pour moi en la matière. Mais j'ai voulu faire confiance en Shari Lapena dont j'ai déjà pu apprécier les écrits.

🧐 Il y a de grosses ressemblances bien sûr.
Un huit clos, peu de personnages, des meurtres à la chaîne comme on enfile des perles pour un collier, mais, sans spoiler, ils n'y passent pas tous.
Ils ne sont pas sur une île mais dans un hôtel cerné par la neige.
Il n'y a pas de chanson que le meurtrier suit mais il n'en reste pas moins que l'on cherche le ou les meurtriers et la raison de ces crimes.
Ils ont tous un passé où des événements importants sont intervenus mais aucun lien apparent.

🧐 Bref, je n'ai pas soupçonné l'assassin donc c'est plutôt bon signe.
Evidemment, je recommande, pour ceux qui n'auraient pas lu celui d'Agatha de commencer par lui mais ensuite, venez découvrir la plume de Shari Lapena avec "Un assassin parmi nous".