AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 55 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Lapidus Jens - "Stockholm noir : l'argent facile" – Plon, 2008 (ISBN 978-2259208352) (copyright de l'original suédois daté de 2006).

D'après l'éditeur, cet auteur serait un avocat pénaliste de 34 ans, et il aurait écrit ce roman noir, très noir, directement à partir des témoignages recueillis auprès des gangsters qu'il a été amené à défendre. Si tel est bien le cas, alors la criminalité d'aujourd'hui dans les métropoles prend des proportions effarantes et ce roman serait un véritable témoignage sur la pègre. de quoi avoir froid dans le dos...

L'intrigue se passe dans la capitale suédoise, de nos jours, et met en scène le trafic de drogue aussi bien que la prostitution contrainte, observés par l'oeil des truands serbes, suédois, turcs ou arabes, depuis les couches supérieures de la société jusque dans les banlieues. Avec des personnages bien campés, depuis l'ancien milicien serbe jusqu'au jeune grand bourgeois suédois "pure souche". Seule différence avec la France : la facilité avec laquelle il semble possible en Suède d'obtenir n'importe quel renseignement sur n'importe qui auprès des instances administratives, policières et judiciaires les plus variées.

Un récit bien mené, un livre lut d'un bout à l'autre sans le lâcher malgré ses 725 pages. Il y aurait un tome deux…
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}