AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Je vous ai présenté la semaine dernière "Les rives de la terre lointaine" que j'ai lu. Il se trouve que c'est le premier tome et j'ai enchaîné avec beaucoup d'entrain la suite ! Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas lu le premier volet, les livres sont indépendant des uns des autres, donc vous pourrez lire celui-ci si vous n'avez pas envie de lire le tome précédant. Chaque histoire est indépendante même s'il s'agit toujours des enfants ou petits-enfants des personnages d'avant et que ceux-ci sont souvent encore présents. Malgré ça, tout est fait pour que si l'on arrive en cours de route, comme un cheveu sur la soupe que l'on comprenne bien l'histoire. Je peux vous dire que je suis admirative face à cette capacité que les auteurs ont à pouvoir nous embarquer dans leur univers alors que l'on débarque comme ça !

Un petit mot sur la première de couverture, je suis totalement fan ! Je trouve les couleurs belles, chatoyantes, entraînante et dépaysante.


Mais revenons à nos moutons ! Nous retrouvons les enfants de Lizzie, Michael et Kathleen que nous suivions, plus une nouvelle famille qui fait son entrée et qui va être au centre de l'histoire.


Lizzie a eu une fille avec un Chef Maori, Matariki, que Michael a élevé comme sa propre fille. Elle représente le "côté Maori" de l'histoire.


Violet est une jeune fille de mineur qui se retrouve comme par hasard en Nouvelle-Zélande avec sa petite soeur, son père, son frère et l'un de ses amis.


Il y a un multitude de personnages qui ont tous un rapport avec l'histoire et qui ont des choses à accomplir, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La Nouvelle-Zélande est au coeur de l'histoire sur tous les plans. J'ai beaucoup aimé voyagé dans ce pays que je ne connais pas du tout. On avance dans le temps, les mentalités évoluent ; le peuple néo-zélandais est prêt à se battre pour se tourner vers la modernité, on ne peut que les comprendre, on a envie de se battre à leur côté !

J'ai énormément apprécié la lecture de ce livre, j'ai passé un bon moment livresque. Même si certaines choses étaient prévisibles, je ne me suis pas ennuyée en cours de lecture ! J'ai lu ce pavé le temps du week-end, et oui, c'est un mastodonte et l'auteur avait beaucoup de choses à nous dire ! Je n'ai qu'une hâte pouvoir découvrir la suite !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}