Citations sur Le pays du nuage blanc, tome 2 : Le chant des esprits (15)

- Diable, miss Heather, c'est un bébé, pas une poupée! La tête n'est pas vissée, il faut la soutenir. Et l'enfant ne vous mordra pas si vous la posez sur votre épaule. Il ne risque pas non plus d'exploser, ce n'est pas la peine de le tenir comme un bâton de dynamite.
- Mais... mais je ne suis pas plus jolie, je ..., dit-elle en se tortillant sur le tabouret : que ne s'était-elle abstenue de le questionner !
- Pour moi, vous êtes plus jolie, dit-il avec gravité. Il faut me croire. Je veux vous épouser. Ce qui veut dire que je vous trouverai encore jolie quand vous aurez soixante-dix ans, que vous aurez les cheveux gris et que vous aurez des rides.
- Ne dites pas des choses pareilles, chuchota-t-elle en se cachant de nouveau derrière ses cheveux.
-Vous ne pouvez me l'interdire !

p.420
Le soleil se leva sur une ville en deuil, une ville effarée. Les habitants, même les commerçants et les artisans, sans rapport direct avec la mine, semblaient las et abattus. La vie se déroulait au ralenti comme si les êtres et les véhicules se déplaçaient dans un épais brouillard.
Ne plus monter à cheval, c'est comme mourir.
Tim, dès qu'ils furent hors de vue, ne peut s'empêcher de rire.
-Tu deviens peu à peu une vraie petite peste. Il faudra que je me méfie quand nous serons mariés. Où caches-tu ton pistolet, au fait ?

p.559
- Eh bien, finit par répondre Tim, un rire dans le regard. Je vous observe depuis plusieurs semaines. Vous êtes belle, intelligente, courageuse... Vous êtes la femme dont je rêve. Je suis amoureux de vous, miss Lainie. Dois-je me jeter à vos genoux ou attendons-nous encore un peu ?
Une peur mal surmontée se lisait à présent dans les yeux de Lainie.
- Moi, je ne suis pas amoureuse, dit-elle.
- C'est ce que je pensais. Mais cela peut changer.

p.407
Rougissante, Elaine posa sa main dans la sienne. Ensemble, silencieux, ils regardèrent la ville émerger devant eux, baignée dans la lumière de l'aurore, puis illuminée par un soleil radieux.
- Mais parlez, maintenant, Lainie ! Que s'est-il passé hier entre Tim et vous ? Vous êtes restée longtemps hier, n'est-ce pas ? J'ai dû accompagner Christopher pour un accouchement difficile.
- Je suis restée jusqu'à ce qu'il s'endorme. Mais cela n'a pas duré très longtemps. Il était mort de fatigue.
- Pas plus que ça ? demanda Berta, incrédule. Vous vous êtes tenu la main et tout s'est arrangé ?
- Pas tout à fait, sourit Elaine. Accessoirement, on s'est aussi ... euh ... un petit peu fiancés.

p.506
Ce serait très romantique. Je me l'imagine fort bien : un couple d'amoureux qui n'ont pas réussi à se trouver dans leur existence de bipèdes. Ils se retrouvent dans une écurie, comme Fellow et Banshee.

p.408
Ne plus monter à cheval, c'est comme mourir.