Que dire d'un tel navet ? Déception, certaine. J'étais emballée par la newsletter de Babelio à son sujet. J'avais apprécié la couverture du livre, la reliure souple. J'avais apprécié le thème et la référence, à la fois à Agatha Christie et aux dix petits nègres. J'avais apprécié le club lecture. Quelle déception 🤔
Le cosy mystery n'est pas pour moi, à l'évidence comme Agathe Raisin. Pourtant, il a du succès...ce genre et ce livre. A n'y rien comprendre.
C'est creux, c'est vide. L'intrigue est minable, l'enquête, imbécile. On s'y perd dans les pistes. On finit par découvrir le coupable. Les personnages sont niais. Beaucoup d' invraisemblance. Absence de suspens. le style narratif ? Y'en a pas. L'auteur n'a aucun talent. Un beau coffret pour vendre, pour appâter le chaland et au bout ? Rien.
La dame est fan d'Agatha ? Qui ne le serait pas ? Faut il pour autant chercher à l'imiter ? Assurément, NON. Personne n'a le talent de la grande prêtresse du genre. Personne n'est ni Hercule Poirot, ni miss Marple. Je ne lirai pas les 6 prochains tomes qui seront dans la même lignée, terriblement ennuyeux.