Critique de LePamplemousse

J'avais adoré le premier tome de cette série de cosy mystery, mais le second m'avait beaucoup déçue, je l'avais trouvé mou et sans grand intérêt, si ce n'est une petite romance pendant une croisière.
Je suis ravie d'avoir découvert ce troisième volume, qui est à la hauteur du tout premier, avec des rebondissements, du mystère, des personnages un peu plus fouillés et une intrigue qui tient la route.
On y retrouve les membres du club des amateurs de romans policiers, des fans de crimes qui ont la fâcheuse tendance à mettre leur nez dans de vraies affaires de meurtres.
L'histoire se déroule en Australie, un soir d'été, pendant une projection de film en plein air.
A la fin de la séance, une femme est retrouvée morte sans que personne n'ait rien vu, ce qui parait invraisemblable.
J'ai aimé retrouver les membres du club, même si je ne me souvenais plus trop de qui est qui, mais ce n'est pas le plus important.
Le meurtre en lui-même est assez complexe même si les amateurs d'Agatha Christie et de Patricia Highsmith auront résolu l'affaire avant la fin du roman.
Un roman dépaysant et distrayant.