Critique de tantquilyauradeslivres

Premier livre de la sélection CE2/CM1 et c'est un coup de coeur commun pour ma fille aînée et moi !
C'est une très jolie histoire que propose Agnès Laroche aux jeunes lecteurs. L'histoire de Wang et Fei a les accents d'un conte, mêlant les éléments du quotidien au fantastique (la clochette) et incite à la réflexion sur la responsabilité et les conséquences de nos actes. Faut-il choisir la facilité pour obtenir ce que l'on souhaite ou travailler dur pour mériter ce que l'on obtient ?
Marcelino Truong illustre magnifiquement cette histoire avec des dessins aux couleurs douces, montrant un pays asiatique indéfini (Vietnam ? Chine ?). Par les paysages, les costumes traditionnels, les bâtiments et le mode de vie, ces illustrations dépaysent le lecteur et lui présentent un univers bien éloigné de son quotidien. Et le dépaysement, c'est toujours bienvenu en littérature !
Nous n'avons pas encore lu les autres titres de la sélection, mais celui-là est déjà en lice pour être le favori.
Lien : https://tantquilyauradeslivr..