Citations sur Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps (8)

Les monstres courent les rues avec des masques de gars mignons. (p. 90)
" Roger aime les salles de théâtre autant qu'il apprécie les hôtels. "Des trappes à fantômes", qu'il dit pour signifier le caractère antique et chargé d'histoire des lieux ou tant de gens ont parlé, récité, crié, pleuré, aimé, espéré. Malgré les rénovations, les murs repeints cent fois, les nouveaux objets ajoutés selon les modes, rien n'a altéré les fragments d'existences restés accrochés quelque part dans ces refuges de passage." p.135
" J'ai lu quelque part que la durée d'une peine d'amour équivaut à la moitié du temps passé avec la personne." p.47
" Je me suis efforcée d'oublier ton prénom, afin de ne plus pouvoir l'écrire. Ton absence me rend analphabète." p.15
" Je ne vois le désir nulle part. L'homme au dépanneur, le voisin débile mental, le patron misogyne, l'ancien copain d'université, même l'Amoureux, le grand coupable de cette transformation, m'observent comme si j'étais une gamine de sept ans qui a bien réussi un examen scolaire. Je charrie la vie. " p.36
" Petite, j'avais peur que les nouveaux souvenirs n'effacent les anciens, plus beaux et plus précieux." p.32
Derrière son masque de bonne mamie, Angéline ne pouvait quitter des yeux sa progéniture déjà enchaînée, cette beauté trop sage qui deviendrait mère avant de le regretter en silence. (p. 108)
Petite bibitte sans poil, tu m'empêches de me tuer. C'est toi qui tiens cette corde que j'aurais pu enrouler autour de mon cou. Ma vie est entre tes menottes potelées qui ne sont même pas encore achevées. (p. 34)