Éditeur : Leméac (Editeur) (24/08/2011)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Qu’elles soient dans leur vingtaine, leur trentaine ou bien installées dans la vieillesse, les femmes dépeintes par Claudia Larochelle marchent en talons sur un fil de fer tendu au-dessus de l’abîme. Travaillées au ventre par le désir ou la solitude, par l’absence ou la promesse de maternité, par l’abandon et par le temps ravageur que des couches infinies de fard ne peuvent contrer, elles offrent au monde le beau visage de la passion et du désespoir combinés.

biancaf
  27 avril 2015
Entre la poésie et la nouvelle, le monde des femmes s'explore. Larochelle rend beaux les «champs de bataille» féminins.
reveuserealistereveuserealiste   09 novembre 2014
Les monstres courent les rues avec des masques de gars mignons. (p. 90)
reveuserealistereveuserealiste   07 novembre 2014
Petite bibitte sans poil, tu m'empêches de me tuer. C'est toi qui tiens cette corde que j'aurais pu enrouler autour de mon cou. Ma vie est entre tes menottes potelées qui ne sont même pas encore achevées. (p. 34)
reveuserealistereveuserealiste   10 novembre 2014
Derrière son masque de bonne mamie, Angéline ne pouvait quitter des yeux sa progéniture déjà enchaînée, cette beauté trop sage qui deviendrait mère avant de le regretter en silence. (p. 108)
Videos de Claudia Larochelle (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudia Larochelle
Claudia Larochelle reçoit Deni Béchard, Danielle Laurin et Katherine Pancol.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas