VLB Editeur (16/11/2015)
Nelly Arcan s'est ôté la vie à Montréal le 24 septembre 2009. Elle a laissé derrière elle une œuvre d'une rare puissance, reconnue et traduite à travers le monde. Autour de réflexions intimes adressées à son amie, Claudia Larochelle a rassemblé des textes d'artistes, de journalistes, de proches pour qui les mots de Nelly Arcan ont eu et ont toujours une résonance particulière. Hommage à une figure marquante de la littérature québécoise contemporaine dont la voix luc... >Voir plus
Que lire après Je veux une maison faite de sorties de secoursVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
25 novembre 2015
Son ouvrage n'est pas une biographie. C'est plutôt un florilège de réflexions sur la vie et l'oeuvre de l'auteure de Putain et de Folle.

Videos de Claudia Larochelle (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudia Larochelle
Entre­tien avec Neige Sin­no, autrice française dont le puis­sant et touchant livre Triste tigre (aux édi­tions P.O.L) a été unanime­ment salué par la cri­tique en cet automne lit­téraire. Lau­réat du pres­tigieux Prix Fémi­na, Triste tigre a été final­iste du Goncourt, du Médi­cis et du Décem­bre. Ce livre, au genre hybride, trou­ve le ton juste pour par­ler de l'indi­ci­ble: les vio­ls com­mis sur l'autrice, par son beau-père, pen­dant son enfance.
Avec Claudia Larochelle et Neige Sinno.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023