Citations sur Pile ou Face, tome 1 : Cavale au bout du monde (22)

[...] la mer est une maîtresse jalouse qui ne tolère aucune concurrente...
C'est en tirant à pile ou face que nous sommes allés voir une pièce.
- Ça ne sert à rien de se raconter des histoires. Qu'importe où il a pu aller. Il n'est jamais revenu. C'est ce que je te disais : si tu oses espérer quoi que ce soit, tu peux être sûr de ne pas l'avoir.
On dit qu'il nettoie le pont avec le sang de ses ennemis.
- Trouve une chose à aimer, mon garçon, ne le lâche pas... C'est le seul moyen de survivre.
Bien. Il y a donc une cervelle sous ce crâne.
Ce bateau, c'est chez moi maintenant.
Un navire a deux paires de voiles. Il revêt ses haillons par beau temps et garde ses plus beaux atours pour le mauvais temps.
Il n'y a aucun art dans le duel au pistolet.
Certains disent qu'un marin ne devrait pas se marier, que la mer est une maîtresse jalouse qui ne tolère aucune concurrente... Mais selon moi, c'est faux! Ceux qui n'aiment rien, ceux qui n'ont aucune raison de se battre ont tôt fait de sombrer dans les fonds. Ce sont ceux qui ne remontent jamais à la surface. Trouve quelque chose à aimer, mon garçon, ne le lâche pas... C'est le seul moyen de survivre.