Critique de bouma

L'aventure des jumeaux Cléo et Alex reprend là où on les avait laissé, c'est-à-dire après avoir retrouvé leur père à bord d'un navire pirate. Mais les révélations se font nombreuses en ce début de tome et ils repartent après un autre mystère dans l'espoir de découvrir qui ils sont réellement.

Découpée en chapitre, cette grosse bande-dessinée américaine continue à me séduire par son rythme haletant, ses personnages secondaires aussi diverses que changeants et son personnage féminin fort qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite par les hommes qui l'entoure. Hope Larson entraîne ses lecteurs dans une véritable chasse au trésor à la manière d'un Stevenson...

Côté dessins, on retrouve des compositions spatiales originales et des couleurs franches. Les traits m'ont également fait pensé au travail de Ben Hatke, peut-être une manière toute américaine de s'adresser aux enfants ?

Dans tous les cas, la fin m'a laissée songeuse. A priori la série est finie (c'est indiqué sur le site de l'éditeur) mais elle aurait pu déboucher sur une nouvelle aventure.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/2..