Citations sur Horreur boréale (15)

Souri7
Souri7   14 juillet 2017
— Quel sort s’acharne sur les jolies femmes ? demanda Sven-Erik. Combien connaissent un destin pareil ? Elles choisissent le mauvais type et, une fois les enfants partis, elles se retrouvent comme des oiseaux en cage.
— Elles ne sont pas plus nombreuses que les moches à finir ainsi. On les remarque plus, c’est tout.
Sachenka
Sachenka   09 avril 2018
Au-dehors, tel un dragon, l'aurore boréale se déploie dans la nuit. Étoiles et planètes cèdent la place à cet énorme monstre de lumière scintillante. Sans se presser, elle se fraie un chemin à travers la voûte céleste.
kuroineko
kuroineko   20 novembre 2017
Une fois mortes, on sera si fatiguée qu'on ne souhaitera pas de vie dans l'au-delà (...).
LUKE59
LUKE59   18 février 2012
Les faibles sont souvent attirés par les Eglises. Tout comme ceux désirant exercer un pouvoir sur eux.(p289)
mesrives
mesrives   19 mai 2015
Une image tirée d'un livre de contes, songea Rebecka. La jolie chienne noire constellée de flocons jusqu'à la queue. Avec sa grande pelisse grise descendant jusqu'aux genoux et un bonnet en peau de mouton recouvrant sa toison blonde, Sanna incarnait la fée de la forêt.
Elle avait un véritable don pour amadouer les animaux. D'une certaine façon, elles se ressemblaient, la chienne et elle. Le petit animal avait été négligé et maltraité pendant des années. Cela paraissait ne pas avoir laissé de traces mais seulement la place à une intense joie de vivre. Cette insouciance se communiquait par exemple en fourrant sa truffe dans la neige fraîche, ou en aboyant après un écureuil apeuré et réfugié sur le tronc d'un pin. Sanna, qui avait trouvé quelques heures plus tôt son frère mort et dépecé sur le sol d'une église, jouait maintenant avec son toutou dans la neige.
Phooka
Phooka   22 mars 2011
Le substitut serrait les dents à sen faire péter la mâchoire. Il n'avait jamais supporté cette naine de policière. On aurait dit quelle tenait en laisse ses collègues masculins. Vu son apparence, il n'arrivait pas à comprendre comment elle faisait. Haute comme trois pommes et un beignet, maximum 1,50 m, son long visage chevalin semblait constituer la moitié de sa personne. Avec son gros ventre , elle était maintenant bonne à montrer dans les foires. Un vrai mètre cube, aussi large que haut : résultat de générations d'endogamie dans les villages isolés de Laponie.
christinebeausson
christinebeausson   17 juin 2014
Une fois mortes, on sera si fatiguées qu'on ne souhaitera pas de vie dans l'au delà, dit Maria en posant l'un des gobelets sur le bureau de Rebecka.
Alexandra_LDVX
Alexandra_LDVX   28 juin 2018
Ce n'est pas la première fois que Victor Strangård meurt.... .
LUKE59
LUKE59   18 février 2012
Jolis, l' hiver et la neige.Tout est plus simple. Moins de signaux à enregistrer. Moins de couleurs. Les jours sont plus courts. Un temps à reposer l' esprit.(p 248)
toto
toto   17 mars 2010
Incroyable ce qu'on vous aime, médita Rebecka. Ils mentent, ils vous trompent et ils vous dévorent au petit déjeuner. et tout cela au nom d'un amour pur.