Critique de Wilkes

La dernière enquête de Rebecka Martinsson et d'Anna Maria Mella … Je n'avais pas été aussi peinée de devoir dire au revoir à des personnages depuis ma lecture de la dernière enquête de Kouplan chez Sara Lovestam… Comme pour Là où se trouve le coeur de Sara Lövestam, j'ai lu Les crimes de nos pères aussi doucement qu'il était humainement possible de le faire et tous les coups furent permis pour retarder le plus possible l'arrivée de la dernière page ! Projet oh combien délicat puisque les deux Suédoises ont également en commun un talent fou pour nous empêcher de savoir comment lâcher leurs intrigues. Asa Larsson donne ici encore une véritable existence à ses personnages. Leur évolution est travaillée, intelligente, et les enquêtes ont un je-ne-sais-quoi de juste, de « vrai », qui fait reposer l'édifice du roman sur une base extrêmement solide. Rebecka va me manquer, Anna Maria encore plus ! Mais une chose est sûre, même sans elles, je serai au rdv du prochain roman d'Åsa Larsson.