Critique de Moijedu14

La vie de Lisbeth est sauve. Elle se remt lentement de ses blessures. Son père est également sauvé.
Lorsque Zala était arrivé en Suède, une cellule spéciale au sein des services secrets avait été créée, destinée à protéger Zala et à réarer ses conneries. Au fil du tempset des différentes élections présidentielles, ce service secret dans le service secret n'est connu de personne. Zala et ses révélations pourraient être compromettante. L'ancien chef reprend donc du service et tue Zala à l'hopital avant de tirer une balle.
Pour Lisbeth, il est important de la faire interner en psychiatrie comme dans sa jeunesse.
La cellule secrète mène donc une campagne efficace contre Lisbeth. Mais Mikael veille et se fait des alliés au plus haut niveau. Une enqûete discrète va permettre l'arrestation des personnes incriminées au moment du procès (rondement mené par la soeur de Mikael) qui innocentera Lisbeth.
En parrallèle, Erika prend la rédaction en chef d'un journal concurrent de Millénium. Mais, au cours d'une enquête préparatoire à un article, Millénium découvre que le patron d'Erika à SMP à des parts dans une entreprise faisant affaire de l'exploitation d'enfants en Asie. Erika révèle l'affaire et démissionne pour réintégrer Millénium.

«Millénium», l'imposante trilogie du Suédois Stieg Larsson, est en train de devenir un livre culte grâce à un bouche-à-oreille aussi fervent qu'efficace, où l'auteur, doté d'un stupéfiant bagage informatique et politique, s'attaque aux poids lourds de la délinquance financière, liée à des groupuscules fascistes, à des réseaux de prostitution balkanique et, cerise sur le gâteau, à une organisation secrète au sein même de la Sûreté nationale suédoise. Ses livres sont une peinture au vitriol de la société suédoise, bien loin des images lisses que l'on nous sert trop souvent... Relations amoureuses, conflits professionnels, suspense à couper le souffle : entrez dans le monde de Larsson et vous êtes fichu !
Marie-France Rémond - le Nouvel Observateur du 11 octobre 2007