Mina aura passé son enfance à Craiova, entourée de ses parents, quand l'envahisseur ottoman surgit dans la ville pour semer la terreur et la mort. En voulant sauver une fillette violentée, Dvorek, son père se fait tuer. Alors Mina et sa mère, Liuda, partent. Elles veulent poursuivre le rêve de Dvorek : rejoindre les Carpates. La vieille jument Kuska est à nouveau attelée à la roulotte et les deux femmes reprennent la route. Elles sont des Tsiganes, mais si pour Liuda cette vie sur les chemins est habituelle, normale, il tarde beaucoup à Mina de se poser.

L'auteur nous entraîne aux côtés de Mina sur les chemins de la Roumanie, direction la Transylvanie et la chaîne montagneuse des Carpates. Mina qui, la nuit retrouve son père en rêve, le jour rêve toute éveillée d'un cavalier en armure de sang qui répond au doux nom de Vlad Tepes... Un Vlad Tepes décédé depuis plusieurs siècles néanmoins. Mais il y a aussi Viorel, ce mystérieux mercenaire, tout de noir vêtu, avec des yeux dorés comme ceux d'un loup, qui semble toujours là pour la protéger.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Assez convenu et très paternaliste, au moins au début. Heureusement la jeune Mina décide de prendre son destin en main, et elle ne s'en laisse plus imposer !
Super livre, on me l' a offert pour mon anniversaire, et je l'ai lu d'une traite!
Les mots pour : contes réutilisés, quelques scènes à relever

Les mots contre : style, personnages peu charismatiques

Notation : 12/20

Décevant ! Quelques bons passages, et une réécriture des contes « aux loups » sauvent ce livre, mais le reste est sans saveur...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..