Le Lys noir (Larzem) tome 2 sur 3
Les Moutons Electriques (19/04/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Lys noir, tome 2 : L'enferVoir plus
Voilà un moment que j'ai lu le premier tome de cette série et je l'avais adoré. Alors quand l'auteur m'a proposé de poursuivre ma plongée dans cet univers, je n'ai pas hésité longtemps ! J'ai quand même dû me remettre dedans et relire la fin du premier tome, car je ne me rappelais plus trop sa fin. Une fois fait, j'ai pu entamer ce deuxième tome qui nous replonge immédiatement au coeur des événements.

Les ténèbres se sont abattues sur Bayence et désormais les habitants vivent dans la peur des mouches qui rôdent et des morts-éveillés. Plus rien n'est comme avant et l'avenir semble des plus sombres… Comment faire face aux démons et à l'enfer qui s'est abattu sur eux ? Monzag est arrivé à ses fins et déguste sa victoire, mais cette dernière pourrait bien lui réserver encore bien des surprises… Car à force de vouloir copiner avec les démons, cela pourrait bien se retourner contre lui…

Je dois dire que cette suite a su me surprendre du début à la fin. L'auteur prend un tout autre chemin avec ce deuxième tome et nous offre une évolution de l'histoire assez étonnante et bien sombre. Nous sommes loin du roman de capes et d'épées, mais j'ai beaucoup aimé cette proposition. Nous allons retrouver les différents personnages et découvrir ce qu'ils sont devenus et quels chemins ils vont suivre.

Certains vont bien nous surprendre et ils sauront amener une touche étonnante à cette histoire ; d'autres seront à peine croisés ou évoqués. Je pense que d'autres choses les attendent par la suite. L'enfer qu'a déchainé Monzag va bien s'installer pour nous faire craindre le pire quant à la suite. Je me demande vraiment comment ils vont pouvoir se sortir de cette situation, étant donné qu'elle s'est déjà drôlement propagée.

Je me réjouis de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite et fin de cette histoire qui s'avère palpitante et surprenante. Sa plume est toujours aussi impactante et si ce deuxième tome est peut-être un peu plus lent par moment, il n'en reste pas moins toujours aussi passionnant à lire avec cette histoire qui nous réserve bien des surprises.

En bref, j'ai hâte de lire le tome 3 et de découvrir la fin de cette trilogie étonnante et aux nombreux rebondissements.
J'ai dévoré le premier tome, et j'avais hâte de poursuivre l'aventure. Nous retrouvons les héros du début mais dans un contexte vraiment différent : Monzag a laissé les Ténèbres s'emparer de Bayence. Les démons sont partout et les morts reprennent vie afin de répandre la Terreur partout dans la ville.
L'Ermitage est en deuil depuis la disparition de Faustine et de Will. L'atmosphère qui pèse sur ce tome est vraiment terrible, triste et noire. L'enfer semble être enfin arrivé sur Terre....

Je ressors quand même déçue de cette lecture alors que je l'attendais avec impatience. Tout d'abord j'ai trouvé l'intrigue trop longue à se mettre en route. Et même après j'avais l'impression de stagner et qu'il ne se passait pas grand chose. On s'éparpille rapidement sur plusieurs personnages mais je n'ai malheureusement pas retrouvé l'engouement que j'avais au tout début. J'avais même l'impression parfois que le tout partait dans tous les sens. À la base c'est une histoire de cape et d'épées mais ici plus du tout. On plonge complètement dans le fantastique et j'avoue avoir été perdue. C'est dommage car je trouve l'écriture tellement belle et précise, presque poétique ! L'auteur a un talent certain, mais je n'ai pas été si séduite qu'au début.