Critique de timis

J'ai beaucoup aimé m'initier à la pensée de Cornelius Castoriadis par l'intermédiaire de la présentation effectuée par Serge Latouche. La clarté de la présentation m'a permis de bien approfondir le sujet, bien qu'il faille tout de même s'accrocher car les explications sont exigeantes et remplies de références et de concepts qui me sont inconnus. J'ai réussi à faire abstraction de ce problème et cela m'a permis de bien comprendre les commentaires. Tout m'a alors semblé beaucoup plus clair.
Les extraits choisis illustrent bien la pensée du philosophe, telle que présentée dans l'introduction. Ils sont quant à eux beaucoup accessibles et compréhensibles. Cela permet d'éclaircir certains points, vus précédemment.
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert cet ouvrage que je recommande chaudement à ceux qui s'intéressent à l'autonomie d'un point de vue philosophique (ainsi que politique et économique, nécessairement liés). Cela permet d'élargir notre conscience de notre environnement et d'y réfléchir avec un nouvel intérêt.