Un roman fantastique plein de magie. L'univers est complexe, bien écrit, hyper intéressant. Au début, on peut croire que l'on est dans un roman de fantasy classique avec ses nains et ses elfes sauf qu'ici les nains ne sont pas des mineurs n'aimant franchement pas être en dehors de leurs mines, mais des amoureux de blagues, de beaux vêtements et de nature. Et les elfes sont excellent pécheurs et pas franchement intéressé par le style vestimentaire avec leurs petits pagnes. C'était original et très agréable comme petit changement. Les personnages sont très attachants bien développés en partie grâce à l'alternance de points de vue. Les personnages principaux sont trois amis, de jeunes humain, elfe et nain. Ils sont jeunes donc assez drôles et loufoques. On a la chance de voir leur évolution au fil des pages, leur gain en maturité. Ils se séparent à un moment donné et ces trois quêtes différentes amènent du rythme à l'intrigue qui est passionnante et pleine de rebondissements. Un petit développement de l'apprentissage magique d'Eskalys aurait été intéressant mais ce n'est pas le sujet principal du roman et il manque une petite carte. Un roman à lire absolument.
Même si je ne suis pas une fan absolue de ce type de lecture, je dois avouer que je ne suis laissée séduire par cette histoire. Ce roman fantasy est une belle découverte. Nathan D. Latrev a une plume très agréable et des idées d'aventures remplies de créatures imaginaires à revendre. Nous sommes plongés dans différents royaumes remplis des personnages très diversifiés.

L'intrigue est bien construite. Nous plongeons dans différents royaumes ou les personnages et les lieux sont bien décrits, ce qui permet de s'immiscer dans ce monde facilement. Chaque chapitre est dédié à un protagoniste de l'histoire. Une technique réussie de la part de Nathan D. Latrev pour une immersion totale dans son monde imaginaire.

Ce roman met en avant des sujets d'actualité qui permettent au lecteur une réflexion déguisée par cette histoire fantastique.
• Ce roman indique que tous les peuples sont égaux en tous points. Est-ce utopique de croire que la société actuelle véhicule réellement le reflet de ses prétentions ? Sommes-nous tous égaux et traités de façon similaire en fonction de nos différences ?
• La soif de puissance et de pouvoir peut-elle être une raison valable pour corrompre et justifier la trahison des siens ?
• L'amitié indéfectible des 3 héros de l'histoire, démontrera que la complicité peut être plus forte que tout.

Chaos, carnage et représailles sanglantes vont avoir lieu afin que chacun retrouve sa place dans cette société. Rebondissements, amitié, batailles et trahisons : un cocktail très plaisant, avec une intrigue prenante, des dialogues axés jeunesse et des personnages auxquels on s'attache vite. L'action et les combats dynamisent la lecture. La fin est surprenante, originale, voire déstabilisante.

Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
On suit, dans ce roman, 3 adolescents uniques en leurs genres dans une aventure captivante. C'est donc un bon roman de fantasy à découvrir ou à redécouvrir avec une couverture intrigante et qui donne envie de plonger dans l'univers de l'auteur.
On part dans une aventure intéressante dans un univers qui l'est tout autant et dans lequel magie et combat se mêlent.
L'univers créé ici est très dense. Les éléments importants viennent à nous petit à petit. J'avoue avoir été perdue plus d'une fois, en attente d'illuminations qui ne venaient que tard quelques fois. Malgré tout, je suis parvenue à découvrir le fin mot de l'histoire et à apprécier ma lecture.
L'intrigue pleine de magie et épique est dynamique et attirante avec des personnages et des créatures étonnantes et diversifiées comme les elfes, les orcs, etc. On est très rapidement plongé dans le bain et surtout dans l'action.
Les personnages nous en font voir de toutes les couleurs mais sont très attachants malgré tout. J'ai adoré voyager en leur compagnie et surtout suivre leurs péripéties.
Les chapitres courts ont amené beaucoup de fluidité au récit et ont rythmé l'intrigue qui aurait pu être barbante s'il n'y avait pas eu cet équilibre rythmique.
La plume est, ici, tout aussi fluide et agréable à parcourir mais il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que ce roman soit une pépite.
Conclusion : un bon roman de fantasy avec tout ce qu'il faut pour pénétrer dans un monde fantastique et magique.
J'ai beaucoup aimé ! C'est un roman de fantaisie comme je les aime. Il y avait de l'action, de la magie, de l'amitié, des combats, des mystères... Il y avait des elfes pêcheurs, des nains des forêts et mêmes des orques civilisés. On se projette facilement dans l'univers qui est riche et les descriptions ne prennent pas la place sur tout le reste. Au contraire, il y a beaucoup de dialogues ce qui permet à l'histoire de progresser vite et bien même si par moment c'était un tout petit peu trop long en explications. L'histoire est dirigée selon trois protagonistes que j'ai beaucoup apprécié. Leurs trois quêtes respectives rythment le texte. Il y a eu certains retournements de situation, auxquels je ne m'attendais pas. Il y avait aussi des moments tristes qui m'ont fait verser ma petite larme... On rentre très vite dans l'histoire et il me devenait impossible de lâcher le livre, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer par la suite. C'était souvent plein de surprises, de rebondissements et de meurtres sanglants... J'aurais peut-être juste aimé qu'Eskalys apprennent un peu plus la magie. Sinon, la plume de l'auteur est fluide. C'était vraiment une bonne lecture, une épopée qui sort du lot et qui casse les codes classiques de la fantaisie.
Oubliez tout ce que vous connaissez sur le genre fantasy, oubliez que les elfes vivent dans la forêt, que les vieux mages et puissant sont bienveillant et guident notre hero, oubliez même qu'il y a un élu qui doit accomplir une tâche. Car ce que nous propose l'auteur, c'est un roman fantasy loin des clichés et de la construction habituelle de ce genre.

Ici les Elfes sont des pêcheurs et s'habillent avec des pagnes, les nains sont maîtres des forêts et les orcs sont civilisés.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos personnages. L'histoire est pleine de rebondissements inattendu et surtout blindé d'humour.

Les chapitres sont courts et sont toujours d'un point de vue différents, on voit l'histoire a travers les yeux de la totalité des personnages, ce qui donne un bon rythme a la lecture.

Je ne m'attendais pas à ça, pas à cette fin qui est très originale ! Les personnages sont très attachants, même si on en sait peu sur eux, j'ai aimé suivre leurs aventures.

Je conseil vivement cette lecture pour toi, qui a envie de quelque chose de léger et de différent !

A Valendas, trois amis Eskalys un humain, Firnaël un elfe pêcheur et Gugnir un nain des forêts vivent leur jeunesse à fond. Laissant leur imagination fertile les guidées vers de sacrées bêtises. Quand vient la bêtise de trop le père d'Eskalys le fait rejoindre son oncle, un grand mage qui sera en charge de son éducation magique en tant qu'apprentis mage. Firnaël et Gugnir partent eux aussi de leur côté. le "simple" apprentissage que devait "subir" Eskalys, va vite se transformer en quelque chose de plus important... Et de plus dangereux !

L'auteur avait prévenu, à bas les clichés de la fantaisy, et pour 98 %, on est bons. (Il existe une multitude d'espèces alors j'aurais aimé voir autre chose qu'elfe, ou un nain comme protagonistes, mais pour le reste, c'est parfait.).

La lecture de ce roman m'a été plutôt agréable, nous voyageons sur Isthariun avec les personnages, changeant souvent de décors au gré des chapitres. Les chapitres nous montrant chaque fois un protagoniste différents. Pourtant, malgré ça, on ne se perd pas dans l'histoire tant, la plume de l'auteur est fluide.

Les personnages quant à eux sont très attachants, du moins nos protagonistes, d'autre beaucoup moins (que seraient des "méchants" s'ils étaient attachants ?). J'ai beaucoup aimé le trio d'amis, qui une fois séparés on su grandir et évoluer chacun de leur côté.

L'histoire est bien pensée, et quel plaisir de ne pas retrouver "l'élu" que l'on trouve dans une majorité des livres de fantaisy. Les détails sont à la bonne place, ni trop ni pas assez. Petit point négatif, c'est que je ne peux pas, d'un point de vue personnel, en dire autant sur les dialogues. Certains étaient à mon goût un peu long, un peu trop dans le détail et l'explication. de même que je trouve qu'à certains moments la manière de parler des personnages ne reflète pas leur âge.

De plus, j'accorde un point supplémentaire à la fin du roman, que j'ai vraiment beaucoup aimé ! le dénouement est bien trouvé. Je salue l'idée !

Mise à part le petit point négatif mentionné plus haut, j'ai apprécié la lecture de "Tribulations juvéniles" qui est un bon roman de fantaisy jeunesse. Et qui ravira petits et grands !
Tribulations juvéniles est un roman qui de premier abord semble assez jeunesse. En effet, nous y suivons trois jeunes garçons qui vont vivre une quête initiatique avec beaucoup de désinvolture au début. Cependant, peu à peu le roman prend une tournure sombre et dramatique où aucun de nos héros n'en sortira indemne.

L'histoire est palpitante et les événements qui s'enchaînent empêchent le lecteur de s'ennuyer. Il est question de magie, de guerre, de vengeance et de domination des territoires. C'est une véritable aventure que l'on va vivre au travers de nos trois héros qui vont se retrouver séparer. On est véritablement dans une fantasy classique avec ses elfes, ses orcs, ses nains, ses hommes poissons et autres créatures mythologiques. le roman se termine sur un véritable cliffhanger et mille questions se posent alors sur la suite des événements.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
J'ai beaucoup aimé ce roman j'ai apprécié que l'histoire soit raconté par plusieurs des personnages, ça donne du rythme à l'histoire
L'histoire est palpitante et les événements s'enchaînent. Il est question de magie, de guerre, de vengeance.
Je me suis laissé porter par l'univers d'une imagination débordante.
L'imaginaire est bien présent, les personnages attachants nous suivons trois jeunes garçons qui vont vivre une quête initiatique.le roman prend une côté sombre et dramatique.
Juste un petit conseil ce faire une fiche car entre les noms des villes et ceux des personnages, on peut se perdre facilement
roman d'aventure à l'inspiration du Seigneur des Anneaux.
Le roman se termine sur un véritable cliffhanger et l'on se pose alors plein de questions sur la suite.
Et observer bien la couverture elle dit plein de chose.