Critique de yeKcim

Comment et pourquoi on a inventé les nombres ? Comment on en est arrivé à les mettre en équations ? J'aime beaucoup l'histoire des sciences, je trouve toujours intéressant de comprendre comment ont été obtenus les résultats scientifiques, pour mieux les appréhender et éviter de tomber dans les dogmes… je suis donc une cible parfaite pour ce livre. Mais le grand roman des maths est loin de pouvoir être réduit uniquement à une simple histoire de maths, il s'agit d'une histoire des hommes, l'histoire d'une part de notre culture, notre histoire vu à travers le prisme des mathématiques. le grand roman des maths devrait être étudié en classe au même titre que la mythologie grecque, l'évolution de l'Union Européenne, l'histoire de l'art, Voltaire ou Aldous Huxley !

Mickaël Launay est un passionné de mathématiques, vous pouvez le découvrir via sa chaîne Youtube MicMaths que je vous conseille vivement de consulter.