Critique de AngelArekin

Après Beautiful Bastard et Beautiful Stranger, nous voici en train de flirter avec le Beautiful player, Will Sumner et la ravissante Hanna, folle éprise de ce coureur de jupons depuis sa tendre enfance. Mais voilà, Hanna n'est plus une petite fille. Hanna est une jeune femme qui se découvre, qui veut apprendre à vivre, après avoir existé en survolant la surface des choses, studieuse, peu sociable, elle n'a jamais trop su s'intégrer. Fascinée par le meilleur ami de son frère, elle se laisse convaincre de lui demander conseil pour apprendre... les choses de la vie. Mais si elle sait très bien vers quoi elle se dirige en acceptant d'être guidée par un don Juan, Will ignore que ses valeurs et ses principes vont être mis à rudes épreuves par cette jeune femme honnête et brillante.

J'ai dévoré les Beautiful avec un petit plus pour Beautiful Bastard, premier opus. Mais celui-ci, s'il ne manque pas de piquant, ni de sensualité, parait un peu redondant face au Beautiful stranger. Certes les personnages sont attachants, et certes j'ai lu le livre en une journée, l'histoire s'effiloche au bout d'un moment.

En revanche, l'écriture est toujours aussi rafraîchissante. C'est une bonne lecture de plage. On s'amuse, on vibre. Personnellement, à coté du chaotique Fifty Shades, je préfère largement ce type d'ouvrages beaucoup moins sérieux, plus tourns vers la légèreté et le jeu.

Christina et Lauren nous régalent d'une bonne histoire, même si elle n'est pas la meilleure d'entre elles, on se laisse aisément emporter par ce nouveau couple star, avec de nombreux clins d'oeil aux précédents ouvrages.