Critique de Patpepette

J'ai choisi ce roman dans le cadre d'un challenge Babelio en lecture commune avec Gaëlle. Je suis une
fan de la catégorie New adult et j'adore tout ce qui touche au paranormal. J'ai démarré cette lecture en toute confiance. Que dire ? Je ne sais même pas par quel bout commencer. Je me suis posé la question à savoir à quelle catégorie de population s'adresse ce roman. Les critiques ne sont pourtant pas si mauvaises mais je n'ai pas adhéré du tout à ce récit. Impossible de m'attacher aux personnages, des situations plus grotesques les unes que les autres. Il peut y avoir un peu de magie dans ce style de roman mais là nous sommes dans l'excès. Je qualifierai cette oeuvre « d'ovni ». Gavin vit dans une maison seul depuis
tout petit, il se passe des choses étranges dans sa maison, mais pour lui qui n'a connu que cet univers là, il
trouve cela normal. Jusqu'au jour où il fait venir Delilah chez lui car il commence à avoir le béguin pour elle,
tout se déchaîne dans cette demeure. Que se passe-t-il ? Pourquoi des réactions aussi hostiles ? La maison
serait-elle jalouse de l'arrivée de cette jeune fille ? Christina Laurent a un style d'écriture très particulier
dans son récit. La maison est très souvent citée comme étant une personne, cela m'a fortement perturbé et nous allons d'aberration en aberration, objet qui se déplacent, petit déjeuner servi, et la liste est longue… Certes le fantastique est un univers particulier mais dans ce cas présent, j'ai eu l'impression que l'auteure visait un public d'une dizaine d'années peut-être, voire davantage ? Trop enfantin à mon goût. Au fil des pages «la maison » et le centre de l'histoire et nous passons complètement à côté de cette petite romance qui débute entre nos deux jeunes étudiants. Bien souvent j'ai failli arrêter de lire mais j'ai l'habitude d'aller au bout des choses et je voulais connaître l'issue finale. Connaîtra-t-on le mystère qui se cache derrière tout cela ? Qui est visé exactement ? Et pour quelle raison ? L'auteure nous fournira quelques réponses mais cela n'a pas été suffisant pour que la magie opère. J'ai mis du temps à lire car vraiment je n'ai pas apprécié une seule seconde. Je ne mets en aucun cas en doute le talent de Christina Lauren.
En conclusion je dirais que je me suis fermement ennuyée du début jusqu'à la fin. Même si je dois reconnaître qu'il y a un léger progrès dans les 50 dernières pages dirons-nous...