Critique de MissCroqBook

Quand on est amatrice de romance, il est difficile de passer à côté des romans de Christina Lauren. Depuis leur série Beautiful Bastard, elles sont devenues des auteures à ne pas louper et dont on attend la nouvelle parution chaque année avec impatience.
Avec le duo Christina Lauren je ne sais jamais trop à quoi m'attendre quand je me lance dans un de leur livre. Soit ça passe soit ça casse. Coups de coeur ou déceptions, chaque nouvelle lecture est un peu comme une partie de loterie. Et pourtant, chaque année, je me précipite sur les parutions de ce duo d'auteures avec toujours cette petite appréhension sur l'issue de ma lecture. Cette fois, malgré une fin que j'ai trouvée trop rapide et un peu brouillonne, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Josh et Hazel. L'histoire est tendre et drôle à la fois, avec des héros insolites et presque inoubliables.
Josh et Hazel, nos deux héros, ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre. Malgré tout, ils sont un peu comme l'ombre et la lumière, diamétralement opposés et cependant indissociables.
D'origine coréenne, Josh est un homme discret, observateur, patient, attentif. Il a été élevé dans le respect des traditions asiatiques et des autres. Malgré son côté calme et un peu effacé, il est très facile de s'attacher à lui. Et d'autant plus quand, aux côtés d'Hazel, il va s'ouvrir et apprendre à lâcher prise. Même s'il ne pourra jamais atteindre le niveau de son amie, son évolution au cours de l'histoire est appréciable.
Hazel est donc tout le contraire de Josh. Elle est excentrique, délurée, lumineuse, démonstrative, bavarde. Des traits de caractère qui sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Elle a conscience que sa folie et son exubérance peuvent être un frein dans ses relations à autrui. Pour autant, elle ne se sent pas prête à changer pour plaire à un homme. Elle reste fidèle à elle-même tout en craignant que son côté fantasque finisse par lasser son entourage. Mais même si l'extravagance est l'un des traits de caractère principal de la jeune institutrice, elle est bien plus que ça. Elle est aussi loyale, fidèle, intelligente. Elle vous réserve quelques surprises et gagne à être découverte
Le scénario alterne les points de vue de nos deux héros. Dès le début, on sait que les chapitres vus par Hazel donneront lieu à des fous rires et des moments inoubliables alors que ceux vus par Josh seront plus profonds, plus sobres. Au final, les deux se contrebalancent parfaitement pour nous offrir une histoire tout simplement savoureuse.
En bref, je suis conquise par ce nouveau roman du duo américain mythique de la romance. Je vous conseille cette comédie romantique sans hésiter. Avec les vacances qui se profilent à l'horizon, elle est parfaite pour une lecture sans prise de tête, légère et agréable au bord de l'eau ou sur un transat dans son jardin.
Retrouvez cet avis et bien d'autres sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..