Critique de MaynaOrevesdesmots

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman ! J'ai lu tous les beautiful et tous les Wild Seasons de ces deux auteures, et si je les ai tous adoré ils sont bien différents par rapport à celui-ci. Même si on y trouvé de la sensibilité et de l'émotion c'était quand même très sensuel, très coquin et très taquin. Là, Wow, c'est tout en tendresse, en amour et en même temps cela vous brise le coeur mille fois.

Macy, 29 ans, est interne au service soins intensifs pédiatrique de l'hôpital de San Francisco. Elle enchaine des gardes aux heures interminables et ne voit que très peu Sabrina, sa meilleure amie et ancienne colocataire durant ses études. Un matin elles boivent un café ensemble et discutent du mariage de Macy avec Sean qu'elle a rencontré il y a quelques mois. Sabrina est toujours stupéfaite de cet engagement si soudain quand Macy le voit, LUI, Elliot. Son ancien meilleur ami, son ancien amour, son ancien tout qu'elle n'a pas vu depuis onze ans suite à une nuit où un mystérieux évènement les a séparés et a brisé le coeur de Macy. Elle va fuir, il va la poursuivre et ne voudra plus la laisser s'échapper. Il va tout faire pour comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit-là et pour reconquérir Macy qu'il aime toujours aussi passionnément. Macy va voir sa vie si paisible se craquelé, Elliot s'immisce dans chacune de ses pensées et remet tout en question.

Elliot va-t-il reconquérir Macy ? Croit-elle encore en leur amour ? Que s'est-il passé cette fameuse nuit ?

Ce roman est un petit bijou. Christina Lauren nous propose une intrigue si finement étudiée et si bouleversante. Tout l'histoire se déroulé en entrelaçant le passé et le présent. On va découvrir Macy et Elliot à l'âge de 13 et 14 ans, leur première rencontre dans un chalet à la périphérie de San Francisco. le père de Macy acquiert cette propriété secondaire comme sa femme décédée le lui a demandé dans la liste qu'elle a laissé pour l'aider à s'occuper de leur fille. Macy n'a plus d'amis depuis le décès de sa mère, elle se sent seule et en décalage avec son ancien cercle d'amis, elle s'est refermé sur la lecture qu'elle aime depuis toujours et va découvrir dans son nouveau dressing qui va servir de coin lecture son jeune voisin qui y vient déjà pour lire. La lecture sera leur premier point commun mais au fur et à mesure des années et de leurs rencontres durant les week-ends et les vacances ils vont découvrir que cela sera loin d'être le seul.

Elliot jeune est studieux, maladroit et mal dans sa peau d'adolescent, il est grand et maigre. Mais il sera présent pour Macy à chaque instant. Ils vont partager leurs livres puis leurs mots favoris, au fil du temps il va réussir à percer la carapace de Macy. Ils parleront de leur vie quand ils ne sont pas ensemble, de leur moment de joie, de peine et des premiers émois de l'adolescence. Elle va lui ouvrir son coeur mais il finira par lui briser cette affreuse nuit.

Le revoir tant d'années après va totalement chambouler Macy, il est un cataclysme dans sa vie. Mais elle va se rendre compte qu'inconsciemment elle ne l'a jamais oublié et que si elle est à San Francisco aujourd'hui c'était dans l'espoir de recroiser sa route.

C'est un vrai chef d'oeuvre que nous livre les auteures. Finalement on vit deux intrigues à la fois, celle du passé et du présent, du point de vue exclusif de Macy et elles nous bouleversent toutes les deux. Les héros sont si abimés, si torturés ; ils s'étaient trouvés, s'aimaient et se sont perdus pendant tant d'années. Cette longue période a été une torture émotionnelle pour eux et ils ont eu du mal à reprendre le cours de leur vie. On est emporté par leur histoire à essayer de comprendre ce qui a pu séparer deux âmes soeurs comme eux en découvrant leurs échanges d'antan tout en espérant que le destin les laisse se retrouver et s'aimer aujourd'hui. Ce roman est déchirant autant qu'il est bourré de charisme et de joie. On navigue entre les deux tout au long de l'intrigue et notre petit coeur en prend un coup.

Chrisitina Lauren traitent de sujets sensibles et douloureux : la perte d'un parent, le déchirement amoureux, la reconstruction de soi. Mais aussi de sujets plus légers : l'adolescence, ses premiers émois et la lecture qui tient une grand part dans cette histoire. Elles le font avec justesse tout en nous émouvant. A la fin de cette histoire je peux dire que mon mot préféré est « EUX ».

Un gros gros coup de coeur pour cette histoire !!! Tendre, doux et si déchirant. J'ai adoré vivre leur double histoire et assister à l'amour absolue qui existe entre ses deux âmes soeurs. Les auteures nous brisent le coeur et nous le reconstruisent au sein du même roman. Une merveille à découvrir au plus vite.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..