Éditeur : Hugo et Compagnie (14/11/2019)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 61 notes)
" On peut cacher ses sentiments, jamais les faire disparaître. "

La nuit, où il lui a finalement déclaré son amour. Tout était fini.
C'est l'histoire d'un amour de jeunesse plein de promesses, entre deux adolescents, interrompu en plein vol et qui évolue onze ans plus tard, en une histoire d'amour forte et confiante, entre adultes.

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle, aisé financièrement... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
Lalectriceamoureuse
  22 janvier 2021
« Quel est ton mot préféré ? »
Cette interrogation correspond à un jeu entre Macy et Elliot. Ils s'échangent leurs mots préférés. Ce sont deux êtres qui se sont bien trouvés dans l'enfance et dans l'adolescence jusqu'à que la relation amicale évolue en une histoire d'amour. Cependant, cet amour de jeunesse prend fin subitement. On se demande tout au long de l'histoire pour quelle raison le lien s'est rompu entre nos deux protagonistes ? Ils vont se revoir par hasard onze ans plus tard.
Je commence cette année en beauté avec une première lecture des plus addictives ! J'ai adoré découvrir ce duo d'auteures et j'ai vraiment passé un doux moment avec cette sublime histoire qui a su combler mon petit cœur.
L'écriture est tellement poétique.
Les mots sont importants dans ce récit et pour une amoureuse des mots, j'étais sur mon petit nuage. L'amour des mots. le pouvoir des mots. La beauté des mots. La signification des mots. Les mots bouillonnent. Les mots sont si beaux. Des émotions fortes en découlent. C'est extrêmement touchant.
Elliot est honnête et pragmatique. Il déborde de tendresse.
Macy a le cœur meurtri et ne laisse plus personne entrer dans son cœur. Elle est abîmée par la vie. Elle ne vit plus, elle survit.
On suit profondément ces deux personnages alors forcément, on a l'impression de les connaître. Je me suis attachée à eux comme si c'était de véritables amis.
Il y a une psychologie des personnages très recherchée. de nos deux héros émanent une sensibilité à fleur de peau. C'est beau, c'est fort, ça respire le réel, le concret, les sentiments.
Passé et présent vont s'alterner tout au long du récit. le passé nous plonge dans la rencontre de Macy et Elliot. le présent correspond aux retrouvailles imprévues. Est-ce que cette rencontre inattendue ne risque pas de bouleverser leurs existences ? Petit à petit, on va connaître l'évolution de la relation des deux héros, aussi bien dans le passé que dans le présent. Que s'est-il passé ? Eux qui étaient si complices. La fissure est soudaine. La cassure est étonnante. La distance semble inévitable.
Jusqu'à la toute fin, nous ne savons pas la raison de cette déchirure entre les deux héros. C'est pourquoi, j'attendais le dénouement final avec impatience. Et je ne suis pas déçue, la révélation finale est complètement inattendue, le genre de vérité qui brise le cœur, j'ai été très émue.
Mention spéciale au dressing d'enfance de Macy qui s'est transformé en bibliothèque ; où Elliot et elle passaient des heures à lire l'un à côté de l'autre. Ça fait rêver !
Dans la mesure où les deux héros sont des passionnés de livres, on a de nombreuses références littéraires pour mon plus grand bonheur.
Je découvre avec ce roman le duo Christina Lauren et j'ai déjà hâte de les retrouver !
Pour mon premier livre de 2021, j'avais envie de lire une romance. Une magnifique romance. Et c'est réussi avec cette histoire forte en émotions. Je recommande fortement.
Une belle histoire d'Amitié.
Une très belle histoire d'Amour.
J'aimerais conclure avec ce passage provenant du roman : « Quand nous aimons, nous ne connaissons pas la demi-mesure. »
Une citation qui résume à merveille cette histoire magique. C'est une lecture qui m'a fait un bien fou et qui confirme mon amour pour la romance ; mon genre de prédilection, qui me fait tant rêver.
Beli_LivreSaVie
  26 novembre 2019
Un petit moment que je n'avais pas lu Christina Lauren, et pourtant j'ai quelques uns de leurs romans qui m'attendent dans ma bibliothèque. Celui-ci me tentait bien alors je me suis lancée pour retrouver leurs plumes à toutes deux, avec lesquelles on passe toujours un très bon moment.
Dans ce roman, Christina Lauren utilisent une alternance de chapitres qui évoquent le passé et le présent. le présent nous conte les retrouvailles de Macy et Elliot, onze ans qu'ils ne s'étaient pas vu après leur séparation, cette cassure dans leur relation dont la cause ne nous est pas tout de suite dévoilée. Pour cela, on effectue des retours dans le passé depuis ce moment où ils ont fait connaissance, jeunes adolescents pour finir par savoir ce qu'il s'est passé quand ils ont été séparés. L'ensemble de leur histoire, mélange d'un passé et ce présent auquel ils sont confrontés, est captivant. On apprécie grandement les deux personnages et l'émoi et les émotions qu'ils ressentent au présent. Tout comme la découverte de leur passé, quand tous deux étaient adolescents et qu'ils devaient se confronter à ce qu'ils vivaient.
Le présent nous propose de découvrir Macy, qui travaille au service des soins intensifs de pédiatrie, un boulot qu'elle aime faire malgré ses difficultés et l'implication émotionnelle qu'il demande. Elle vit depuis peu auprès d'un homme, avec la fille de celui-ci, ils se sont rencontrés il y a quelques mois et sont fiancés, bien que leurs projets de mariage n'aient pas été encore établis. On comprend très rapidement qu'il y a un vide en elle, quand Elliott revient dans sa vie et que tout refait surface. Elle semble vivre sa vie, plus par obligation que par plaisir, mais par dépit. Nous constatons en effet que la jeune fille qu'elle était dans le passé, n'est plus et que la femme qu'elle est devenue, semble avoir instauré une sorte de distance entre elle et le bonheur. C'est à ce moment-là que l'on se demande bien ce qu'il a pu se passer pour qu'elle réagisse ainsi, en s'interdisant de prendre des risques et surtout d'éprouver de vives émotions. La relation dans laquelle elle s'est installée la rassure et ne lui provoquera pas de grand émois, qui pourraient la déstabiliser.
Elliott, était un adolescent qu'elle découvre avant qu'il ne devienne un jeune homme. Elle l'a connu tout frêle, tandis que ses frères avaient déjà des carrures de sportifs, lui c'était plutôt le petit mec, chétif avec un appareil dentaire et une grosse paire de lunettes ! Oui mais, son petit côté intello, ça a été l'élément déclencheur de leur amitié, car tous deux partageaient cette passion de la lecture. C'est ainsi qu'il va être amené à se rapprocher d'elle, et qu'un jeu à travers des mots partagés va s'instaurer, révélateur de tant d'émotions et de sentiments. Elliott va vivre à ses côtés, tous les changements qui s'opèrent dans la vie d'un jeune adolescent, il va se montrer présent, à l'écoute et toujours très proche d'elle. C'est un adolescent plutôt agréable et sympathique que l'on voit s'épanouir et évoluer. Quand nous le retrouvons onze ans plus tard, c'est un homme, grand, beau, il semble être plutôt bien à l'aise et on retrouve sa joie de vivre et d'être tout simplement ainsi que cette petite étincelle qui faisait de lui ce personnage si attachant.
La découverte de leur passé nous plonge dans une relation entre deux adolescents, une très belle histoire, où chacun d'eux à trouver l'autre, pour construire quelque chose de très fort. A la manière d'un Young Adult, on les découvre tous deux, s'épanouissant l'un auprès de l'autre. Si Elliott vit sur place, Macy n'y est qu'un week-end de temps en temps, et les moments où ils se retrouvent vont très vite devenir ce qu'ils attendent le plus l'un et l'autre. Ils ont chacun une vie, dans leurs écoles, auprès de quelques amis fidèles, mais ce qu'il se passe à Healdsburg, reste exclusivement dédié à leur histoire. Ils se connaissent alors très bien et pourtant par moments, ils ont l'impression de manquer l'essentiel chez l'autre, car une fois qu'ils sont seuls, ils retournent à leurs habitudes, de celles qu'ils ne partagent pas. Les liens forts qui les unissent vont créer ce cocon autour de leur passion pour la lecture, ce petit monde qui n'appartient qu'à eux. Chaque moment sera une parenthèse sur leur vie, mais cela deviendra vite l'essentiel pour eux. J'ai beaucoup apprécié toute la découverte de cette période, primordiale chez eux, puisqu'ils ont grandi ensemble, changé à la fois physiquement, passant de l'adolescence au monde des adultes, tout comme émotionnellement, leurs conversations évoluant avec le temps. Des moments très révélateurs et très forts qui nous permettent de comprendre l'importance qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Le présent les confronte aux choix qu'ils ont fait toutes ces dernières années, choix qui ont été dictés par cet éloignement. Très vite, ils se rendent compte que pas à un seul moment, ils n'ont cessé de s'aimer et que bien qu'ils aient vécu d'autres choses pendant leur "séparation", rien n'est aussi bon qu'eux deux ensemble. Oui mais, cette cassure a eu lieu pour des raisons bien réelles et définies et pas seulement sur un coup de tête, et c'est cela qui va nous tenir en haleine tout du long : savoir ce qu'il a bien pu se passer il y a onze ans. Ce qui est certain, c'est que cela a eu des conséquences marquantes sur les deux vies. Macy n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle se voile derrière un pseudo-bonheur mais on constate bien que tout s'écroule quand Elliott réapparait ! Elle va continuer de maintenir une distance avec lui, tentant d'analyser tout ce qu'elle vit à ce moment-là, mais elle sait qu'au fond d'elle, ça a toujours été lui. Elliott de son côté, n'a aucun doute, ses décisions prises sans même hésiter parlent d'elles-même et il saura être ce personnage patient et à l'écoute, comme il a toujours été. La maturité des personnages les pousse toutefois à bien analyser tout ce qu'il se passe et à prendre le temps de régler les dommages causés par le passé.
J'ai adoré ma lecture, tous deux ont su dès les débuts se rendre attachants. Leur vécu, leur histoire individuelle tout comme à deux, sont à la fois belle et émotionnellement fortes. On ne sait pas à quoi s'attendre comme chute, chute qui relie le passé au présent et qui une fois dévoilée, nous permettra de voir s'il est possible d'envisager un avenir à deux. Les adolescents ont vécu quelque chose de fort et de profond, un bel amour qui s'est construit au fil du temps qui passe, voyons voir ce que les adultes seront capables de faire une fois retrouvés. J'ai beaucoup aimé l'ensemble que forme ce récit, au passé, tout comme au présent, les deux temps sont plaisants à lire et on s'y plait bien auprès d'eux. La plume des auteurs fonctionne toujours aussi bien, le jeu des mots et le rapport aux livres est un fil conducteur de leur histoire, bien représentatif de tout ce qu'ils ont vécu. Une romance qui m'a conquise !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Lectrice-Lambda
  02 décembre 2019

Il y a des livres qui vous mettent le sourire, qui vous font monter les larmes aux yeux, qui vous font voyager. Et il y a les livres qui vous bouleversent intensément, vous serrent le coeur pendant toute votre lecture et continue de le faire encore pendant des jours et des jours après l'avoir terminé.
« Love and the other words » fait clairement parti de cette dernière catégorie.
Macy est interne en pédiatrie. Sa vie se résume à son travail, laissant malgré elle de côté son homme avec qui elle prépare leur mariage, sans envie ni grande conviction.
Sa routine parfaitement cadrée va exploser lorsqu'elle revoit par hasard Elliot, son amour de jeunesse, « l'amour » de sa vie.
Ils se sont connus adolescents, ont partagé leur passion pour la lecture, mais aussi leurs premiers émois. Sauf que leur relation a définitivement été brisée il y a onze ans, lorsque Elliot lui a déclaré sa flamme et en même temps brisé le coeur.
Onze ans de silence, onze années séparés, à vivre constamment avec le fantôme de l'autre. Seulement, le destin fait bien les choses et leurs chemins se croisent de nouveau.
Se donneront-ils la chance de s'expliquer, de se réconcilier, de renouer alors que tout les sépare aujourd'hui ?
En écrivant cette chronique, j'ai toujours le coeur qui palpite à mille à l'heure.
Si vous cherchez une histoire tendre, une histoire passionnante, une histoire palpitante, une histoire triste et belle à la fois, vous êtes au bon endroit.
L'histoire de Macy et d'Elliot, c'est avant tout celle d'une belle amitié, comme on en croise rarement.
Macy rencontre Elliot lorsque son père achète une maison de vacances. Sa mère est décédée et son père espère que cette maison sera un refuge pour eux quelques jours par mois pour décompresser loin de leur quotidien et de leur peine. C'est alors qu'elle va rencontrer son voisin, Elliot.
Ils sont tout juste adolescents, ne se voient que quelques fois par mois, mais l'amour des mots vont les réunir. Ils adorent la lecture et c'est ce qui va les rapprocher.
Alors que Macy est renfermée sur elle-même, Elliot va la faire sortir de sa coquille avec sa franchise désarmante. Il ne va pas la juger parce que sa mère est décédée et cela va faire un bien fou à l'adolescente.
Nous entrons directement dans le récit au moment où Macy tombe par hasard sur Elliot. Dès cet instant, on sent tout de suite que leur histoire est bien plus complexe et profonde qu'une simple amitié d'enfance. Nous sommes immédiatement autant bouleversés que les personnages par leurs retrouvailles, même si nous ne connaissons encore rien à leur histoire.
Le récit alterne entre passé et présent, et ce à chaque chapitre. Ainsi, nous suivons autant les retrouvailles de ces deux personnages que leur rencontre et comment va évoluer leur relation.
Cette alternance permet de mieux comprendre les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et de renforcer tous les ressentis que l'on peut avoir pendant notre lecture.
Car oui, plonger dans « Love and other words » c'est entrer dans un tourbillon d'émotions brutes.
On passe par tous les sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, qu'ils aillent de la joie à la tristesse. C'est plus qu'émotionnellement dur : même physiquement on souffre avec eux.
Il m'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai pu ressentir. On ressent autant de l'espoir que de la crainte, on a peur de découvrir le « pourquoi » ils se sont éloignés, on se demande s'il n'est pas trop tard pour eux. C'est intense, c'est beau et émouvant à la fois.
Il faut dire que les personnages ne sont pas en reste pour nous faire apprécier cette histoire.
Macy est d'abord une adolescente perdue et dévastée par la mort de sa mère. On va la voir se reconstruire au fil des années. Elle est devenue aujourd'hui une femme un peu effacée, qui ne vit que pour son travail et ne laisse pas vraiment la place à la vie.
Elliot est désarmant, en tout point. Il est d'une franchise incroyable, il ne peut pas mentir. Même s'il est gêné, il répondra à tout. Ce trait de caractère est autant présent lorsqu'il est jeune qu'adulte et le savoir autant à l'aise avec ses sentiments l'a rendu encore plus incroyable.
Déjà seuls ses personnages m'ont touchée alors ensemble c'était un vrai feu d'artifices. Les auteurs ont réussi à trouver les bons caractères pour former ce duo, des personnages qui ne sont au final qu'un seul être parfait.
« Love and other words » c'est aussi une belle leçon sur la vie.
Christina LAUREN abordent de nombreux thèmes qui touchent tout un chacun : la mort, l'adolescence, les premiers émois, l'amour, le sexe, la peur, la trahison,… Des sentiments et des expériences que tout le monde ressentira et expérimentera au moins une fois dans sa vie.
Plus la fin approchait et plus mon coeur palpitait.
J'étais partagée entre deux émotions : savoir enfin ce qui a pu séparer Elliot et Macy et ne pas savoir justement. Parce que l'on sent que cette révélation va autant nous bouleverser que les personnages et va changer complètement leur relation.
Et comment dire… C'était à la hauteur de l'histoire. Alors oui, plus on approche de l'instant fatidique et plus on devine un peu ce qui a pu se passer. Malgré tout lorsque le secret est enfin révélé, les larmes ne peuvent s'empêcher de couler.

En conclusion, « Love and other words » est probablement le plus beau livre que j'ai pu lire en cette année 2019. Christina LAUREN nous offrent une histoire bouleversante dont il est très difficile de s'en détacher une fois le livre commencé, mais aussi très compliqué à laisser derrière nous une fois terminé.
Cette histoire est avant tout celle d'une incroyable amitié entre une fille et un garçon, une relation simple et pure qui va se transformer en « plus ». Malheureusement, la vie va les séparer pendant onze années à cause du destin. Et c'est ce même destin qui va finalement les réunir par hasard.
J'ai autant aimé le présent que le passé. J'ai eu autant le coeur qui palpitait par leur rencontre que par leurs retrouvailles. Ce livre est un condensé d'émotions pures qui m'a chamboulé et qui continue encore de le faire.
« Love and other words » est, à mon sens, l'un des plus beaux livres écrits par Christina LAUREN. Une fois commencé, vous ne pourrez jamais l'oublier.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
FiftyShadesDarker
  08 mai 2020
Un roman que je voulais vraiment découvrir, car j'adore vraiment ce duo d'auteures que je suis depuis quelques années déjà. Et je me suis plongée dans ce nouveau roman sans savoir de quoi il allait parler. Néanmoins, ce fut une lecture vraiment excellent, que je recommande...
L'histoire est celle de Macy, une jeune interne en pédiatrie, qui prépare son mariage avec un homme plus âgé qu'elle et qui la satisfait - pour le moment. Cependant, quand elle retombe sur Elliot, son premier et unique amour, elle se rend compte que le petit cocon, qu'elle s'est créée, n'est finalement pas celui dont elle rêvait. Autrefois, alors qu'il était encore que des adolescents, Macy et Elliot ont été meilleur ami. Leur point commune : la lecture, et cela va les rapprocher. En effet, petit à petit, Macy va s'ouvrir à Elliot sur sa vie, sur la mort de sa mère... Mais un jour un événement s'est produit entre tous les deux, ce qui fait qu'ils ne se sont plus vus, ni parlés pendant plus de dix ans... Néanmoins, en se renvoyer, les sentiments resurgissent très rapidement...
Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire très addictive, qui nous donne envie de découvrir la suite. Effectivement, il y a une alternance entre le passé et le présent, ce qui fait que l'on découvre le passé de Macy et Elliot au fil des pages. du coup, le lecteur est vraiment tenu en haleine jusqu'aux derniers chapitres et cela qui m'a plus. Car on peut faire un parallèle avec le schéma de romance habituel. Mais finalement, il est un peu décousu vu que l'on a le avant et le après la rupture en même temps. J'ai trouvé cela très intéressant. Ensuite, je voulais dire que c'est une romance qui me rappelle des romances addictives que j'ai beaucoup aimé et que je retrouvais moins ces derniers temps. du coup, j'ai vraiment été ravie de découvrir et de lire cette romance, qui fait partie de mes préférés de l'année pour le moment.
Concernant la fin, je suis un peu frustré, car j'aurais voulu en avoir plus sur le futur de Macy et Elliot. Un ou deux chapitres en plus aurait été sympa à mon goût. Mais il est vrai que une fois que nos personnages principaux sont ensembles, il y a rarement des romans qui continuent sur un chemin plus tranquille de description de la vie tranquille d'un couple.
Du côté des personnages, Macy est une jeune interne en pédiatrie, qui prépare son mariage avec un homme rencontré quelques années plus tôt. Il faut dire que sa vie n'est pas facile : elle a perdu sa mère jeune et son père il y a quelques années. Mais quand elle revoit Elliot, tout son monde est encore une fois bouleversé. Macy est un personnage très courageux et déterminé. J'ai beaucoup apprécié son caractère. Oui, il n'a pas une vie facile ; néanmoins, elle se bat pour elle et pour se rendre la vie meilleure. Elle est vraiment un personnage nous donnant envie de nous battre, de continuer à avancer malgré les obstacles. de plus, je la trouve vraiment adorable avec Elliot, lorsqu'ils sont jeunes et ensuite, lorsqu'ils se renvoient.
Dans la même lignée, j'ai aussi beaucoup apprécié Elliot, un adolescent studieux et maladroit, qui est devenu quelqu'un de différent, mais qui a toujours des sentiments pour Macy. Quant il la revoit, il sait qu'il veut la reconquérir, qu'il l'aime encore. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est à la fois discret, mais à la fois très présent. Lors de leur adolescence, il a toujours été là pour soutenir Macy dans son évolution vers la vie adulte - la découverte des règles, de la sexualité... - et dans le deuil de sa mère. Je l'ai trouvé patient et très attentif. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à ce personnage. Je regrette juste ne pas avoir eu son point de vue, qui aurait pu être intéressant.
Enfin, j'ai adoré retrouvé le style et la plume de notre duo d'auteures, que j'apprécie déjà beaucoup. Je dois dire que j'ai déjà hâte de découvrir leurs prochains romans, car je les dévore vraiment tous. C'est vraiment des auteures que je recommande, car leurs récits permettent de se détendre sans se prendre la tête.
En général, un quasi-coup de coeur pour cette romance émouvante et touchante, mais également très addictif. Je recommande vraiment cette lecture !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
MaynaOrevesdesmots
  30 septembre 2020
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de roman ! J'ai lu tous les beautiful et tous les Wild Seasons de ces deux auteures, et si je les ai tous adoré ils sont bien différents par rapport à celui-ci. Même si on y trouvé de la sensibilité et de l'émotion c'était quand même très sensuel, très coquin et très taquin. Là, Wow, c'est tout en tendresse, en amour et en même temps cela vous brise le coeur mille fois.
Macy, 29 ans, est interne au service soins intensifs pédiatrique de l'hôpital de San Francisco. Elle enchaine des gardes aux heures interminables et ne voit que très peu Sabrina, sa meilleure amie et ancienne colocataire durant ses études. Un matin elles boivent un café ensemble et discutent du mariage de Macy avec Sean qu'elle a rencontré il y a quelques mois. Sabrina est toujours stupéfaite de cet engagement si soudain quand Macy le voit, LUI, Elliot. Son ancien meilleur ami, son ancien amour, son ancien tout qu'elle n'a pas vu depuis onze ans suite à une nuit où un mystérieux évènement les a séparés et a brisé le coeur de Macy. Elle va fuir, il va la poursuivre et ne voudra plus la laisser s'échapper. Il va tout faire pour comprendre ce qu'il s'est passé cette nuit-là et pour reconquérir Macy qu'il aime toujours aussi passionnément. Macy va voir sa vie si paisible se craquelé, Elliot s'immisce dans chacune de ses pensées et remet tout en question.
Elliot va-t-il reconquérir Macy ? Croit-elle encore en leur amour ? Que s'est-il passé cette fameuse nuit ?
Ce roman est un petit bijou. Christina Lauren nous propose une intrigue si finement étudiée et si bouleversante. Tout l'histoire se déroulé en entrelaçant le passé et le présent. On va découvrir Macy et Elliot à l'âge de 13 et 14 ans, leur première rencontre dans un chalet à la périphérie de San Francisco. le père de Macy acquiert cette propriété secondaire comme sa femme décédée le lui a demandé dans la liste qu'elle a laissé pour l'aider à s'occuper de leur fille. Macy n'a plus d'amis depuis le décès de sa mère, elle se sent seule et en décalage avec son ancien cercle d'amis, elle s'est refermé sur la lecture qu'elle aime depuis toujours et va découvrir dans son nouveau dressing qui va servir de coin lecture son jeune voisin qui y vient déjà pour lire. La lecture sera leur premier point commun mais au fur et à mesure des années et de leurs rencontres durant les week-ends et les vacances ils vont découvrir que cela sera loin d'être le seul.
Elliot jeune est studieux, maladroit et mal dans sa peau d'adolescent, il est grand et maigre. Mais il sera présent pour Macy à chaque instant. Ils vont partager leurs livres puis leurs mots favoris, au fil du temps il va réussir à percer la carapace de Macy. Ils parleront de leur vie quand ils ne sont pas ensemble, de leur moment de joie, de peine et des premiers émois de l'adolescence. Elle va lui ouvrir son coeur mais il finira par lui briser cette affreuse nuit.
Le revoir tant d'années après va totalement chambouler Macy, il est un cataclysme dans sa vie. Mais elle va se rendre compte qu'inconsciemment elle ne l'a jamais oublié et que si elle est à San Francisco aujourd'hui c'était dans l'espoir de recroiser sa route.
C'est un vrai chef d'oeuvre que nous livre les auteures. Finalement on vit deux intrigues à la fois, celle du passé et du présent, du point de vue exclusif de Macy et elles nous bouleversent toutes les deux. Les héros sont si abimés, si torturés ; ils s'étaient trouvés, s'aimaient et se sont perdus pendant tant d'années. Cette longue période a été une torture émotionnelle pour eux et ils ont eu du mal à reprendre le cours de leur vie. On est emporté par leur histoire à essayer de comprendre ce qui a pu séparer deux âmes soeurs comme eux en découvrant leurs échanges d'antan tout en espérant que le destin les laisse se retrouver et s'aimer aujourd'hui. Ce roman est déchirant autant qu'il est bourré de charisme et de joie. On navigue entre les deux tout au long de l'intrigue et notre petit coeur en prend un coup.
Chrisitina Lauren traitent de sujets sensibles et douloureux : la perte d'un parent, le déchirement amoureux, la reconstruction de soi. Mais aussi de sujets plus légers : l'adolescence, ses premiers émois et la lecture qui tient une grand part dans cette histoire. Elles le font avec justesse tout en nous émouvant. A la fin de cette histoire je peux dire que mon mot préféré est « EUX ».
Un gros gros coup de coeur pour cette histoire !!! Tendre, doux et si déchirant. J'ai adoré vivre leur double histoire et assister à l'amour absolue qui existe entre ses deux âmes soeurs. Les auteures nous brisent le coeur et nous le reconstruisent au sein du même roman. Une merveille à découvrir au plus vite.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   17 janvier 2021
Je pense à elle partout. Elle est partout, à chaque instant, mais elle est aussi constamment absente. Elle rate tous les événements de ma vie et je ne sais pas pour qui c'est le plus difficile : pour moi, qui tente de survivre sans elle, ou pour elle sans moi, qui existe où qu'elle soit.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   17 janvier 2021
Il est étrange et merveilleux que nous ne nous soyons jamais dit je t'aime et que nous n'en ayons pas besoin.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   17 janvier 2021
Mon cœur bat si fort que je le sens bondir entre nous.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   17 janvier 2021
Parfois, j'ai l'impression de penser à toi à chaque minute.
LalectriceamoureuseLalectriceamoureuse   17 janvier 2021
Quand nous aimons, nous ne connaissons pas la demi-mesure.