Critique de ellinosaure

J'ai débuté cette lecture sans apriori, ni grandes attentes d'ailleurs. On me l'a souvent présenté comme LA pépite du duo Christina Lauren, mais le thème amour de jeunesse me semble tellement vu et revu que je me demande comment on peut innover. Spoiler : il semble qu'on ne puisse pas.
Résultat, cette romance ressemble à toutes celles de la même trope que j'ai pu lire jusqu'ici. Certes, c'est joliment écrit, les émotions sembles sincères et réelles, les personnages sont plutôt bien développés (sans pour autant être transcendants), l'histoire tient la route et m'émeut, et l'alternance des temps (passé et présent, repris chaque fois également avec cette trope !) plutôt bien exploitée. Mais rien de plus. Rien qui a les yeux ne fassent sortir cette histoire des autres « amour de jeunesse ». L'humour, si caractéristique de ce duo, est ici inexistant (je crois même que c'est le trait que je préfère de leur plume, ce qui m'a presque déçue de ne pas en avoir ici). L'histoire est aussi belle que tragique, comme chaque fois... Et bien sur, les deux protagonistes finissent ensemble, dans un joli Happy Ending.
C'était cool hein, j'ai passé un bon moment, mais demain j'aurai oublié.