3,4

Honoria Wetherby travaille depuis quelques années comme gouvernante malgré ses origines sociales plutôt élevées. Elle ne rêve que d'indépendance et de voyages en Afrique. Mais son destin bascule le jour où elle rencontre Devil Cynster, duc de St Ives. Après avoir veillé ensemble sur le cousin de Devil, ce dernier lui propose de l'épouser pour préserver sa réputation.
Mais Honoria ne l'entend pas de cette oreille. Devil se donne quelques semaines pour la convaincre. En parallèle, il lui faut découvrir qui a tué son cousin, Tolly et pourquoi.

Bilan assez mitigée. J'ai aimé la passion qui brûle entre Honoria et Devil. D'ailleurs, je les ai plus sentis attirés l'un par l'autre que vraiment amoureux.
Les deux héros ont une personnalité très affirmée. Devil est le chef de famille, il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut. Honoria, de son côté, a connu une grande tragédie qui l'a rendue méfiante.
Leurs échanges sont parfois tendus, chacun voulant avoir le dernier mot. J'aime bien les héroines fortes, qui ne se cachent pas derrière le héros. Honoria est donc une héroine comme je les aime. Devil aussi m'a plu que ce soit par son côté "je fais ce que je veux", son côté protecteur parfois à l'excès, son assurance et son côté sombre.

Là où j'ai eu plus de mal, c'est avec "qui a tué Tolly et pourquoi?". Moi qui galère à trouver le coupable dans tous les Agatha Christie que j'ai lus, ici je n'ai eu aucune difficulté à cerner qui était le criminel. Pas de suspense de ce côté là.

La longueur du roman m'a aussi posé problème. Plus de 600 pages avec au final peu d'action et une romance plus passionnelle que romantique.

L'écriture de l'auteure est parfois un peu ... bizarre. Je ne sais pas vraiment décrire ce qui m'a gênée mais c'était là. Les scènes de sexe partent dans des envolées lyriques un peu ... particulières.

En résumé, des héros convaincants malgré une romance plus passionnelle que sentimentale, des longueurs qui pouvaient être évitées et une narration qui m'a parfois gênée. Un premier tome qui ne m'a pas complètement emballé.
La collection Diva Romance frappe fort pour ses débuts, j'avais adoré les deux premiers tomes des Infortunes Conjugales, je découvre à présent le premier tome de la série Cynster.

La fiancée de Devil est une romance Régence très bien menée, avec des personnages charismatiques, forts et passionnants à suivre. J'ai adoré Honoria pour sa force d'esprit, son intelligence, son courage et aussi sa faculté à affronter l'impétueux Devil à la réputation si sulfureuse. Quant à Devil, c'est un homme plein de charme à l'image d'un Mr Darcy en un peu moins gentleman; un être mystérieux qui aura du fil à retordre avec sa nouvelle fiancée.

J'aime les romances lorsque l'histoire est centrée sur ce point, je dois avouer que je suis moins adepte lorsque l'intrigue commence à dériver vers d'autres aspects comme c'est le cas dans ce premier tome. Ainsi la romancière décide de rajouter un mystère : un meurtre non élucidé avec un tournant policier. Ce n'est pas que ce mystère ne soit dénué d'intérêt mais ce n'est pas un mélange que j'apprécie forcément. J'aurais préféré que le livre se concentre d'avantage sur la relation entre nos deux héros car ce livre de plus de 600 pages souffre de longueurs...

En effet, j'ai adoré la première moitié du livre et puis au fur et à mesure j'ai trouvé qu'il y avait des moments assez plats, que la romancière se focalisait sur le meurtre à l'origine de la rencontre entre Devil et Honoria et dès lors l'évolution du lien entre ces deux êtres en pâtissait. Cela était moins approfondi, plus rapide ou alors moins tumultueux et sensuel... Ainsi j'ai aimé ma lecture mais je pense que ce livre aurait gagné en efficacité en étant moins long.

En définitive, une lecture agréable, j'ai très envie de lire les prochains romans de cette saga !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Stephanie Laurens nous fait découvrir l'histoire de Devil, duc de St Ives qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut et d'Honoria Wetherby, une gouvernante au caractère affirmé qui lui démontrera qu'une femme a d'autres choix que celui d'être une femme docile et soumise.
Ces deux personnes vont devoir faire des concessions s'ils veulent parvenir à leurs fins et c'est loin d'être gagné. Leur rencontre dans des circonstances inattendues allant à l'encontre de la bienséance va contraindre Honoria à se marier avec Devil et celui-ci aura fort à faire pour l'amener à considérer sa demande. Ensemble, ils vont devoir mettre leurs fierté et orgueil de côté pour trouver le meurtrier de Tolly avant que celui-ci ne fasse d'autres victimes.

On prend plaisir à suivre l'histoire d'amour naissante entre Devil et Honoria, leurs caractères mettent du piquant dans ce roman qui s'étire malheureusement en longueurs.

Des descriptions bien trop nombreuses et inutiles à chaque page gâchent la lecture et nous font perdre l'intérêt de ce livre, on oublie presque l'enquête que poursuivent nos deux héros et ceux-ci sont noyés dans toutes ces descriptions.

Bien sûr, certaines descriptions sur la famille Cynster, sur le caractère d'Honoria et de Devil, sur leurs passés sont nécessaires à l'histoire.

Une histoire intéressante où les femmes ne se laissent pas dicter leur conduite !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Honoria Wetherby est une jeune gouvernante en charge d'apprendre aux jeunes filles à faire leur entrée dans le monde. Elle croise la route du Duc Devil de Saint-Yves, membre de sinistre réputation du clan Cynster, qui en deux temps trois mouvements décrète qu'il va l'épouser et en faire sa duchesse. Mais la jeune femme n'est pas d'accord, et dotée d'un sacré caractère…

J'ai passé un bon moment avec ce couple proprement infernal qui m'a fait penser tantôt à la Belle et la Bête, tantôt à Angélique Marquise des Anges, tant lui est décrit comme le diable en personne et elle est butée et indisciplinée (par rapport aux dames de son rang et pour cette époque) ; la belle ne s'en laisse pas compter, elle tient à ses rêves d'aventure et d'Afrique, et sait manier le « regard mauvais » comme personne (au moins une fois par page), même si le torse du ténébreux duc ne la laisse pas de marbre (au moins deux fois par chapitre). J'en plaisante, mais l'humour est justement très présent dans les joutes verbales des deux personnages principaux ; évidemment la question n'est pas : va-t-elle lui céder ? mais plutôt quand, et comment…

Comment, on le saura dans les moindres détails, car l'auteur nous entraîne dans des pages et des pages de grandes envolées lyriques et sensuelles, comptons en moyenne six pages pour décrire un simple baiser, je laisse imaginer ce qu'il en sera de la suite. Histoire de sortir du rayon érotique, on suit en parallèle une vague enquête sur le meurtre d'un cousin dont on devine vite que le suspect se trouve dans l'entourage clanique immédiat du comte, prétexte d'affrontement supplémentaire entre Honoria et Cynster.

En bref, un beau couple de roman très sensuel, une écriture souvent drôle et primesautière, mais énormément de longueurs – plus de 600 pages pour très, très peu d'action !
Lien : https://cestquoicebazar.word..