J'ai passé un très bon moment. C'est une histoire simple, drôle et qui nous fait découvrir le festival de Cannes. La rencontre entre Camille jeune stagiaire pour le festival de Cannes et Félix le président du jury est drôle. C'est un couple mignon même si elle ne veut pas craquer pour lui à cause de sa célébrité et de son rôle.
Le rêve de Camille est en train de se réaliser : elle a décroché un contrat pour travailler au Festival de Cannes. Cependant, ce dont elle ne se doutait pas un seul moment, c'est que sa rencontre avec Félix Young, acteur et président du jury allait changer sa vie à jamais.
Il est insupportable, mais elle va devoir composer avec sa présence. Si lui est décidé à la pousser dans ses retranchements et la faire céder, elle, de son côté n'a qu'un objectif : lui tenir tête !

J'ai lu plusieurs romans de Marion Laurent, et j'aime beaucoup sa plume. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce nouveau titre. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée porter par l'histoire, teintée d'humour et qui ne le cachons pas est fort prenante. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, à aucun moment, je n'ai ressenti ni longueurs, ni platitude. Les émotions sont bien présentes et varient au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Camille est une jeune femme qui voit son rêve premier se réaliser, toutefois, ce dont elle ne se doutait pas, c'est que sa vie allait radicalement changer par la suite. Elle est téméraire, volontaire, se retrouve un peu gauche dans certaines situations, mais c'est cela qui la rend d'autant plus touchante.
Félix, lui, est un acteur en vogue. Il est sexy et il le sait. Quand il rencontre Camille, il a une drôle de sensation. Au fil de leurs échanges, il n'a qu'une seule idée en tête et il est bien déterminé à la faire craquer. Mais, sous cet air de Serial player, comme la jeune femme l'a surnommé, se cache un homme tendre, qui souffre quelque peu.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos personnages principaux, hormis une, qui je pense, en énervera plus d'un(e).

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans le milieu du Festival de Cannes, fort addictive, teintée d'humour et riche en émotions !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Le premier roman de Marion Laurent fut une belle découverte dans son ensemble. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de lire celui-ci, un beau résumé et une couverture très sexy.

Camille vient d'être acceptée pour un CDD de 6 mois avec l'agence du Festival de Cannes. Ses premiers jours de travail sont corsés, et sa supérieure Penny est lunatique. Ses journées sont longues et dures, jusqu'à l'arrivée du président du jury dans les bureaux...
Félix a écouté la conversation téléphonique de la jeune femme à côté de lui dans l'ascenseur, parlant d'un adage sur la taille de son pénis. Elle l'intrigue, le captive et l'existe, un nouveau défi pour lui...

Camille Leboeuf est assistante dans l'organisation du Festival de Cannes. C'est une jeune femme dyslexique, parfois elle bute sur les mots et s'emmêle les pinceaux. Elle est honnête, franche, piquante, sage comme gentille puis une vraie tigresse,... un beau personnage.
Félix Young est un acteur français prisé sur plusieurs continents. Il a joué de sa gloire et de son sex-appeal auprès de la gente féminine. Il a un côté star : arrogant, irrespectueux, narcissique, et de l'autre très humain : vulnérable, blessé, triste, attentionné...

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Camille, auquel j'ajoute de temps à autres celui de Félix.

L'intrigue est bien menée, une évolution en douceur au coeur d'un monde de paillettes et de coupes de champagne. Félix se lance un challenge, avoir Camille dans son lit, car cette femme est différente des autres, elle le repousse, le remet à sa place, tout en le charmant. Camille ne cesse de tenir à distance la diva que peut être parfois Félix, par contre au fur et à mesure qu'elle apprend à connaître l'homme, son fantasme ne cesse de se rapprocher.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire avance en douceur avec de petites péripéties charmantes, drôles et parfois émouvantes. L'humour est excellent, les réparties de Camille sont magnifiques. J'ai attendu après les trois quart du roman, un gros rebondissement ou une autre péripétie, mais non ce n'est jamais arrivé, l'auteure a préféré investir dans une belle histoire tout en douceur. le rythme est agréable, un moment de lecture très charmant.

Les émotions sont plaisantes. Camille est perdue. Elle aime le contrôle mais Félix ne cesse de la mettre en colère ou de l'exciter. Elle perd ses moyens face à son charme, mais Camille ne veut surtout pas devenir une groupie de passage comme les autres. Félix aime jouer et prendre du plaisir à taquiner Camille. Il veut surtout lui prouver que malgré toutes ses conquêtes, il est un homme bien. Mais entre la jalousie et la colère, leur monde différent, c'est un pas en avant, deux en arrière. Les relations intimes sont peu présentes, mais très belles et sensuelles.

Il est son fantasme, elle est un challenge. Et s' ils devenaient bien plus. Une charmante romance au centre du Festival de Cannes, sur le tapis comme en coulisse. La plume est plaisante avec un excellent humour, de la répartie bien piquante et des émotions attendrissantes. Une lecture tout en douceur et sentiment, j'ai passé un moment fort agréable à lire ce second roman de Marion Laurent

Lien : https://meslivres-monplaisir..