Citations sur My instructor (8)

Avant de devoir t'appeler à nouveau sergent Hogan et de te devoir le respect, je tenais à te dire une chose, Jake. Va te faire foutre !
Chapitre 4 :
Jake
«… Je me décale ensuite vers la dernière recrue, la seule fille de mon escadron.
– Déclinez votre…
Non, c’est impossible.
Mon cœur se serre quand je la reconnais. Je ne peux pas croire que ce soit elle. Elle était encore une enfant la dernière fois que je l’ai vue. Mon Dieu, comment est-ce possible ? Que fait-elle ici ? J’ai l’impression d’être rattrapé par un passé que j’ai tout fait pour laisser derrière moi. Une douleur déchire mes entrailles. Je ne pensais jamais la revoir un jour. Un long et poignant frisson me parcourt l’échine, me retournant l’estomac sur son passage.
– … identité.
Un voile traverse les deux billes transparentes qui me fixent et mon souffle s’accélère.
Je ne peux pas le croire…
– Soldat Wilson, me dit-elle sans sourciller.
C’est impossible que ce soit elle et pourtant… Je déglutis avec peine. Mon Dieu qu’elle a changé. Que fait-elle là ? Pourquoi ? Une salve de souvenirs remontent à la surface mais je fais tout pour les repousser le plus loin possible. Je tente de me reprendre rapidement.
– Soldat Wilson, pourquoi êtes-vous là ?
Ma voix vient de me trahir. Je n’ai pas pu adopter celle que j’utilise quand je suis sergent. Sans le vouloir, j’ai repris ma voix de Jake, celle qu’elle connaît si bien.
– Pour honorer mon pays… sergent, me répond-elle avec froideur.
Son regard est dur comme de l’acier et la haine qu’il dégage me percute de plein fouet. J’aimerais la prendre dans mes bras et la serrer contre moi. J’aimerais lui dire à quel point je suis désolé, lui expliquer, mais c’est impossible. Je me contente de la dévisager encore quelques secondes avant de retourner au centre de la place, face à mon nouvel escadron. Je n’arrive pas à croire que je vais être en charge de son entraînement pour devenir soldat, que je vais devoir la former pour les trois prochains mois. ...»
Chapitre 3 :
Emma
«… Je déglutis et ferme les yeux une demi-seconde.
Oui, Daddy Chou, tu seras fier de moi, je te le promets.
Je souris en repensant au surnom ridicule dont je l’avais affublé. Il le trouvait adorable.
Je regarde droit devant, toujours immobile, sans jeter un seul regard vers le sous-officier qui s’avance vers nous.
– Repos.
Mon corps se relâche et ma jambe gauche se détend et se décale légèrement. Je croise mes mains derrière le dos et garde la tête droite et le regard fixe.
– Bonjour à tous et bienvenue à Fort Benning. Je me présente, annonce une voix grave. Je suis le sergent Hogan et je serai votre instructeur pour les dix prochaines semaines.
Un frisson me traverse. J’ai connu un garçon qui s’appelait Hogan il y a longtemps. De douloureux souvenirs refont surface. C’était il y a de nombreuses années. À l’époque, nous étions heureux. À l’époque, papa était encore vivant. ...»
Mon cœur cède sous l'émotion et les larmes jaillissent de mes yeux, de colère, de douleur, de tristesse. Ma bulle de bonheur vient de m'éclater en pleine gueule et je n'y étais pas préparée.
Emma m'en veut, je le sais et je le comprends. Je m'en veux aussi. J'espère juste qu'un jour, elle comprendra. Et bon sang, c'est quoi ces seins ?!
L'avion s'ébranle et accélère. J'essuie une larme sur ma joue et inspire profondément. À travers le hublot, je regarde s'éloigner le tarmac et avec lui ma Géorgie d'adoption, celle où je suis devenue soldat, celle où j'ai été aimée, celle où j'ai souffert.
- Non, je ne suis plus une enfant et ce n'est pas parce que je suis une femme... - Une femme ? s'écrit-il, amusé. Une lueur passe dans son regard qui se met à briller et un large sourire s'étire sur ses lèvres. Il m'horripile. - Tu as peut-être 19 ans maintenant Emma, mais tu resteras toujours cette petite fille qui m'envoyait du pop-corn sur le canapé de tes parents.
Son regard sombre me transperce de part et d'autre et un lointain sentiment de rage et de colère refait surface. Au-delà de sa beauté et de son charme qui semblent être à leur paroxysme, c'est une profonde haine qui me traverse. Il m'a reconnue, cela ne fait aucun doute.