Critique de UnChercheurDOr

Un grand roman tissant habilement fresque historique, grande histoire d'amour et la dénonciation d'un crime colonialiste récent.
Amoureux des Mauriciens et de leur littérature, je m'étonne moi-même d'avoir tant attendu pour découvrir le roman de Caroline Laurent. Quel beau voyage je viens de faire avec elle à Maurice et sur l'archipel des Chagos. J'y étais. Et si j'avais déjà lu d'autres romans sur ce sujet comme celui de la magnifique Shenaz Patel, je sais que le souffle romanesque de Caroline Laurent va longtemps m'accompagner. Merci à la communauté Babélio qui m'a permis de découvrir ce livre (D. en particulier).
RIVAGE DE LA COLÈRE c'est l'histoire du déracinement d'un peuple, l'histoire des petites magouilles politiques entre Grands de ce monde qui se moque bien des petites gens. Rivages de la colère, c'est l'amour multiculturel et la difficulté à se métisser sans attirer la suspicion. Rivages de la colère, c'est la passion les corps et les âmes qui s'attirent par-dessus la colère. Rivages de la colère c'est la justice qui finit par triompher mais laisse des morts en chemin.