Non non non. Ne vous laissez pas avoir par la quatrième de couverture. Ni par le titre. Vous voulez savoir ce qui est arrivé à cette petite fille ? On s'en fout. Ce n'est pas ce qui intéresse l'auteur. Il n'y a même pas d'enquête à suivre, ni sur l'histoire de Laine, ni sur l'histoire d'Olivia. Juste une longue et pénible suite de description des délires d'une droguée. C'est plaintif, long et, sincèrement surréaliste. Ca aurait pu être une sacré bonne histoire si elle avait été travaillée, avec plus de points de vue, des suspects, une vraie enquête. En fait peut-être qu'il ne faut pas ranger ce livre dans la catégorie thriller, car si vous aimez ce genre, vous serez déçus.
Intrigue trés bien, mais je n'ai pas réussit à m'attacher à l'héroïne. Je l'ai trouvé peu combattive. Ceci m'a empêché de me plonger fortement dans l'histoire.
Un petit roman policier qui fait son travail mais pas transcendant. L'intrigue n'est pas mauvaise mais je l'ai trouvée un peu fade. Pas assez de rebondissements et la fin est plutôt vite expédiée. En plus de ça, l'auteure y a intégré une histoire d'amour qui prend beaucoup trop de place selon moi. Mais bizarrement, il se lit rapidement et on a tout de même envie de connaître le dénouement.
Laine, anciennement Ella, tente tant bien que mal de remonter la pente suite à un terrible drame qu'elle a subi durant son enfance. Elle mène une vie plus ou moins paisible jusqu'à ce qu'une découverte la replonge dans son passé...
Malgré une histoire relativement vue et revue, la plume fluide de l'auteure permet de passer un bon moment mais sans plus.
Ce roman m'a beaucoup plu. Je me doutais qu'il serait difficile psychologiquement, et cela m'effrayait un peu, mais mon envie de le découvrir a été la plus forte. Ella est un personnage sympathique. Si sa propension à s'autodétruire est agaçante, elle est compréhensible. Sa situation est terrible. Comment s'en sortir après ce qu'elle a vécu? En tout cas, l'autrice montre une héroïne travaillée, creusée, crédible.

Le récit est sans temps morts. L'écrivain maîtrise la tension, le suspense... À mesure que la lecture avance, certaines choses se mettent lentement en place. Très vite, et ce pendant tout le roman, Nina Laurin éparpille de petits indices en rapport avec tel ou tel aspect de l'intrigue. Cela fait qu'un élément, tout en m'horrifiant, ne m'a malheureusement pas surprise. Il m'a d'ailleurs fait penser à un autre roman que je ne citerai pas pour ne pas donner une indication trop importante. Quant à l'autre révélation (qui est, elle aussi, très bien préparée), je l'ai devinée très peu de temps avant que la romancière ne la donne. Tout est cohérent, tout s'imbrique très bien.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Un livre qui se lit vite et une histoire de base originale. Imaginez une jeune fille qui se fait enlever et qui tombe enceinte de son ravisseur, arrive à y échapper refait sa vie ... jusqu'au jour où ... sa fille biologique (qu'elle n'a jamais vue) se fait à son tour enlever.

Nous suivons ici Laine qui mène sa nouvelle vie tant bien que mal suite à son passé détruit.

La disparition de sa fille va la faire replonger dans l'horreur et le flic qui était chargé de l'enquête revient ... pour réparer un peu son échec suite à cette affaire.

Alors pour tout dire je m'attendais un peu à autre chose j'attendais un peu de discrimination raciale et sociale mais pas du tout ..... j'attendais une enquête ou quelque chose sur Olivia ... on tourne en rond vraiment ... et les clichés (non mais pitié arrêtez avec les pauvres filles s'affectionnent tant ... les histoires d'amour flic/fille pommée je peux plus) bref j'ai trouvé ça un peu gros.

Quand à la fin un peu "facile" je trouve .... je n'ai rien vu venir par contre et c'est le Bon point mais .. je tique quand même.

Contrairement à Laine que j'ai trouvé antipathique j'ai beaucoup aimé la mère adoptive d'olivia qui se bat pour retrouver la petite.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Un thriller singulier car il nous ait conté par une ancienne victime. Encore plus sombre psychologiquement que physiquement.
Laine, 23 ans, qui a été enlevé de ses 10 à 13 ans, essaye de "vivre" malgré ses séquelles psychologiques. Un jour, elle apprend que la petite fille récemment disparue, n'est autre que sa fille biologique qu'elle a fait adopté a la naissance.. car elle l'a eu avec son ravisseur...
🔹️
En essayant d'aider a la retrouver, c'est tout son passé qui refait surface, alors qu'elle est elle meme encore en pleine détresse psychologique et d'une fragilité extrême.
🔹️
Toute l'histoire nous est raconté par Laine elle même et on suit son desarroi, ses faiblesses, ses erreurs.. nous sommes dans la peau d'une rescapé essayant de se faire violence pour aider cette enfant a retrouver son foyer.
🔹️
L'histoire est touchante, Laine est une écorchée attachante, et l'intrigue est très bien tenue tout le long du livre. La fin est aussi un bon denouement, on suspecte beaucoup de monde mais elle reste encore surprenante car elle ne fait pas parti des scenarios que l'on peut imaginer.
🔹️
Un très bon roman que je conseille aux adeptes du genre.
Hello les z'ami(e)s !
Aujourd'hui, je voudrais vous parler de Vue pour la dernière fois, de Nina Laurin, auteure canadienne.
C'est son premier roman et, pour un premier roman, je l'ai trouvé très abouti.
Une intrigue captivante et sombre, servie par un schéma narratif original et singulier : la narratrice, Laine, est la victime.
Laine est un personnage difficile à cerner, mais ultra-attachant.
Le récit est sans temps morts, la fin est surprenante, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la recommande chaleureusement, tant pis pour vos PAL !
A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
Pour un premier roman je l'ai trouvé très aboutit. J'ai adoré l'histoire et j'étais tellement plongée dedans que je l'ai lu en 5-6h, Laine est assez compliqué à cerner mais je l'ai trouvé attachante. J'ai aimé cette fin et je recommande totalement ce livre
Laine, 23 ans, n'a qu'une obsession : passer inaperçue. Mais le jour où elle aperçoit l'affiche de cette petite fille portée disparue, elle sait que c'en est fini des illusions. Cette enfant, Olivia, c'est sa fille. Celle qu'elle a mise au monde et abandonnée il y a des années. Enlevée à dix ans, Laine a passé trois ans dans une cave, avant de réussir à s'enfuir, enceinte d'un homme dont elle ignore l'identité. Elle en est persuadée, c'est le même individu qui a enlevé sa fille.

Il faut sauver Olivia. Pour elle, Laine aura-t-elle la force d'affronter son cauchemar ?

MON AVIS : Roman très captivant, par la force de l'héroïne, qui se cherche encore. Elle est déterminée a retrouver " Sa fille " (qu'elle a fait adoptée), par peur qu'elle subisse ce qu' elle a subit.... l'histoire prend une tournure assez impressionnant.. tout ce que j'aime d'un thriller est mis dans ce roman de 384pages : des personnages qui deviennent presque tous suspects et beaucoup de rebondissements... On suivra des mères (biologique et adoptive) avec beaucoup de défaut qui mettra tout en oeuvre pour retrouvée cette petite fille ..... bonne Lecture a vous ... Livre que je conseille au grand lecteurs /trice de thriller.
Encore un coup de coeur !!!! Incroyable du début à la fin !
J'aurais jamais cru que la personne qui a séquestrée Ella soit celui ci !! Je suis choquée, premier livre que je lis de cette auteure et je ne sais même pas si elle en a d'autres... mais j'adore, vraiment je vous recommande ce livre qui est absolument génial, lu en 3 jours