Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai adoré et la fin m'a fait verser quelques larmes. On va rencontrer Calypso qui vient de sortir d'une rupture assez inattendu et fais le voeu de ne jamais avoir rencontrer son ex. Malheureusement pour elle, absorbée par son téléphone elle ne voit pas la voiture qui la renverse. Un peu chamboulée, elle se rend compte au bout d'un moment qu'elle est revenu 6 mois en arrière et donc ne connais pas encore son ex. Une chance de pouvoir changer le destin ? A vous de le découvrir.

Je suis rentrée dans l'histoire directement et je ne l'ai pas lâchée ! C'était très frais et en même temps je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix, vu la chance qu'elle avait de pouvoir tout recommencer ! Forcément elle va devoir faire attention à tout ce qu'elle fait puisqu'elle connaît tout ce qu'il va se passer dans les 6 mois à venir, les séries Netflix, les musiques, les annonces de son entourage ! Attention au spoil 😅

Voilà, c'était très plaisant et j'ai beaucoup aimé les personnages tous aussi attachants les uns que les autres ! Je vous conseille fortement ce livre si jamais vous cherchez un roman léger et parfait pour les vacances ! Mais en même temps qui vous faire énormément réfléchir sur nos choix de vie !
Calypso vit sa vie à 100 à l'heure jusqu'au jour où elle se fait percuter par une voiture, café en main en allant travailler. Cet accident la ramène 6 mois en arrière... avec son ancien boulot et sa vie de célibataire. Va t'elle réussir à saisir cette opportunité afin de changer son destin et ne pas refaire les mêmes erreurs ?
C'est frais, c'est pétillant, plein d'humour et de romantisme et ça fait du bien ! Je n'ai pas l'habitude de lire des romans très feel good mais avec celui ci j'ai vraiment apprécié ma lecture. Il regorge aussi d'un peu de suspens, comment va s'en sortir Calypso ? Même si j'ai deviné le pourquoi du comment avant le dénouement, cela n'a en rien gâché ma lecture, qui m'a fait du bien au moral !

Entre deux polars, ou romans complexes il est parfait !

“Et si tu te réveillais six mois plus tôt qu'est ce que tu changerais dans ta vie?”
Voilà la mésaventure que va vivre Calypso, jeune femme active de 29 ans. Un matin, trop occupée à regarder son téléphone, elle ne voit pas la voiture qui fonce droit sur elle et la percute de plein fouet. Calypso se relève. Une entorse au poignet, un joli sauveur. Ouf rien de bien grave... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas que son corps qui a fait un bond..le temps aussi et de six mois en arrière. Voici une chance qui ne se représentera pas deux fois pour changer son destin et éviter cette rupture amoureuse qui l'a laissée avec une boule au coeur et des regrets plein la tête.
De ruses en manigances, Calypso est bien décidée à saisir la chance que lui tend le destin. Mais cela risque de ne pas se terminer comme elle l'envisageait depuis le début. Si certains éléments de l'intrigue sont prévisibles, ils sont enrubannés d'une bonne dose d'événements loufoques et d'une situation finale bien ficelée. Voici un roman pétillant, léger, frais et plein d'humour. J'ai eu la sensation d'y retrouver la Valerie que j'aime suivre sur les réseaux avec une plume légère et dynamique. Voici une histoire agréable et addictive qui conviendra parfaitement à cette période estivale.
Il réunit tous les secrets d'une lecture d'été réussi: la gourmandise d'une bonne glace, le pétillant d'un Perrier bien frais, la fraîcheur d'un plongeon dans la mer, la sensation de refermer un roman qui nous a fait du bien et nous a permis de nous évader et de sourire.
"𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒊𝒆𝒛 𝒓𝒆𝒎𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏"

J'ai fait la rencontre de notre joyeuse Calypso. Elle a vraiment tout ce que je recherche d'une héroïne de feel good!
Pétillante, drôle j'ai aimé la suivre dans ses péripéties, parfois très farfelues!
Pour ce qui est de l'intrigue on va pas se mentir je n'ai pas été surprise par son déroulement. Je savais où on allait mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture.

L'amour et l'amitié sont des éléments centraux à cette histoire divertissante avec quelques petits défauts. On se questionne aussi sur les secondes chances avec humour! Je me suis souvent surprise dans ma lecture à me demander et si ?

Une comédie romantique enjouée, inondée d'énergie positive. Si je dois tirer une leçon de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas forcément changer le passé ... Après tout c'est lui qui nous construit et qui fait de nous ce que nous sommes. Un roman idéal pour cet été !
J'ai commencé par suivre les aventures et péripéties de cette maman blogueuse. Quand j'ai su qu'elle avait écrit un roman, je n'ai pas hésité une seule seconde à l'acheter.
Ça m'a fait bizarre d'ailleurs de lire le livre d'une personne que j'ai l'impression de connaître. Bref... Il y a tout dans cette histoire : des personnages attachants et d'autres à qui on donnerait bien quelques claques, de l'humour, de la finesse, de l'amour... L'écriture est actuelle et la lecture est fluide et rapide. J'ai quand même pris le temps de lire ce livre car en le commençant je savais déjà que j'aurais des regrets de l'avoir fini si vite.
Il est tellement bien écrit qu'on a dû mal à croire qu'il s'agit d'un premier roman.
Merci allomamandodo de t'être lancée car j'ai passé un très bon moment avec Calypso et son équipe. J'attends le prochain roman avec impatience.
Voilà un livre qui fait du bien. Tous les ingrédients d'une bonne comédie sont réunis pour nous faire passer de bons moments. L'histoire est drôle et originale, sans tomber dans la mièvrerie.
A mettre entre toutes les mains sans modération aucune.
Vivement le prochain livre...
Calypso voudrait trouver le Grand Amour, mais un incident de parcours va changer son destin et lui donner la possibilité de tout recommencer. Entre situations cocasses, surprises et rebondissements, on passe un très bon moment en sa compagnie. Je me suis beaucoup attachée à elle, elle pourrait être ma copine 🌸. La plume de l'auteur est pleine d'humour, drôle et rigolote. C'est un super #feelgood, qui fait du bien 🥳
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au tout début du roman j'étais emballée par l'héroïne pétillante et la curiosité. Et puis les répétitions dans les premiers chapitres m'ont gênée et j'ai eu peur de m'ennuyer. Mais, rapidement elles ont cessé, le roman a pris sa vitesse de croisière et il n'est plus resté que l'attraction des personnages et de leur aventure. Ou plus précisément de celle de Calypso ! Que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de rêver ? Est-elle tombée dans une faille spatio-temporelle ?!

C'est un roman frais et mignon, une comédie romantique autant qu'un feel good qui fait du bien en ce début d'année. Ça m'a rappelé le film Pile ou Face. J'ai passé un bon moment de lecture et la fin m'a beaucoup plu ! Je lirais avec plaisir les autres romans de Valérie Lavallé.

Et si moi je pouvais revenir six mois en arrière ? Evidemment il y a des choses que je tenterais de mieux faire. Et vous ?

Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
J'avais envie de lire ce livre depuis un bon moment, mais je n'avais pas pris le temps de le faire ! C'est chose faite.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Calypso, et je me suis beaucoup retrouvé en elle. Ce livre est un vrai bonheur à lire, et même si on comprend assez rapidement ce qu'il se passe, ce n'est pas grave car le message principal se passe tout au long du livre.
Un livre feel good qu'il faut absolument avoir dans sa PAL si vous ne l'avez pas encore lu ;)
Lien : http://nat-critiques.com/sai..
Et vous que feriez-vous si on vous donnait l'occasion de retourné dans le passé ? Qu'est-ce que vous changeriez ?

Un roman feel good que j'ai beaucoup aimé, qui se lit très facilement.
Calypso retourne dans le passé sans le vouloir, au début elle se demande comment est ce possible. Et elle comprend vite qu'on lui redonne une seconde chance. On découvre par la suite qu'elle essayera de changer des choses pour une meilleure version de sa vie mais cela est-il bien ?

"Je n'ai rien à regretter.
Je n'ai rien à retenter.
Les choses sont telles qu'elles le sont pour une bonne raison.

Ne regrettons pas notre enfance, notre passé,
C'est lui qui nous a guidés jusqu'à maintenant.
Ne regrettons pas qui nous avons été,
Ça nous a permis d'être qui nous sommes vraiment.
Ne regrettons pas nos faux pas, nos actes manqués,
Ces souvenirs, même tristes, sont le patchwork de notre tempérament."

Je pense qu'il ne faut avoir aucun regret de ce qui nous est arrivé. Car notre passé nous forge notre caractère, notre force. Notre passé ce que nous sommes aujourd'hui.

L'avez-vous vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?