Un roman léger et drôle avec lequel j'ai passé un très bon moment !

Que feriez-vous si un accident vous faisait revenir 6 mois en arrière ? Pour Calypso, il s'en est passé des choses ces six derniers mois, dont certaines qu'elle préférerait voir différemment !

J'ai pris plaisir à la suivre dans cette folle aventure pour tenter de retrouver les changements qui lui ont apporté du positif, et changer certaines choses pour avoir la meilleure vie possible. Mais est-ce que cela en vaut-il vraiment la peine ? Serions-nous heureux dans une vie que l'on considérerais comme parfaite ?

Je me suis attachée à Calypso, bien que parfois j'ai trouvé extrême de vouloir reproduire le passé à la minute près pour que tel ou tel événement se produise. Elle est toujours positive, notamment face a cette deuxième chance qui lui est offerte par le destin, et ça fait du bien cette joie !

Ça ne se passe jamais comme prévu et Calypso s'en rend bien compte. Il y a la théorie de l'effet papillon : une petite chose réalisée différemment et c'est le cours des choses qui se transforme complètement !

C'est donc un beau message que nous fait passer l'autrice. Nous sommes là où nous sommes aujourd'hui car nous avons pris une multitude de décisions. Des choix différents auraient peut-être tout changé. Il n'y a pas de regrets à avoir sur le passé.

C'est exactement le genre de roman dont j'avais besoin à ce moment-là, il a donc rempli tous les critères. Drôle, frais, pétillant, si vous souhaitez un bon roman feel-good, je ne peux que vous conseiller celui-ci !

Calypso, une jeune femme de 28 ans a quasi tout pour être heureuse. Un job de rêve et des amies geniales sauf qu'elle subit de plein fouet la rupture soudaine avec son ex petit ami.
Un jour, alors qu'elle est victime d'un accident, elle est propulsée 6 mois en arrière. D'abord déboussolée elle va vite comprendre que c'est une énorme chance pour elle pour améliorer sa vie.

Le pitch est vraiment bien sympa. J'ai fait la connaissance de Calypso, et je me suis tout de suite attachée à elle. Je ne me rappelais plus du tout du résumé du coup j'ai été aussi surprise qu'elle 😂. Même si j'ai compris la fin immédiatement j'ai passé un excellent moment de lecture. J'avais envie de conseiller à Calypso de ne pas s'attarder sur certains choix mais c'était sa propre vie et j'espérais quand même que certains ne changeraient pas la finalité de l'histoire
J'ai beaucoup aimé ses réflexions, ses amies et j'ai adoré le personnage de Pierre 😍.

C'est une comédie romantique pétillante, avec beaucoup d'humour porté par une héroïne pleine de peps qui croque la vie à pleine dent.

Une excellente lecture qui permet d'oublier les soucis et de se détendre!

Et toi, si tu remontais 6 mois avant, il y a des choses que tu changerais dans ta vie? 🤭.
J'ai une petite question à vous poser aujourd'hui. Si l'on vous donnait la possibilité de remonter le temps six mois en arrière, comment utiliseriez vous cette opportunité et que feriez vous différemment ?

Cet événement, c'est exactement ce qui est arrivé à Calypso, une belle jeune femme de 29 ans, suite à un accident. Ça tombe bien, elle souhaitait du plus profond de son coeur ne jamais avoir rencontré son ex, Yann, qui vient de la larguer. Elle aura alors la possibilité de réitérer ses choix passés en les améliorant ou changer complètement sa destinée.
Quelles décisions va-t-elle prendre et quelles en seront les conséquences ? 🤔

Tout au long de ce roman, je me suis demandée ce que j'aurai fait à sa place si l'on m'offrait cette chance. Bien que la fin soit assez prévisible, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Calypso. J'ai adoré suivre ses péripéties et ses bourdes. Je me suis rapidement attachée à elle. En même temps, comment faire autrement ? Calypso est super rigolote, c'est une amie géniale et a un vrai grain de folie.

D'ailleurs, tous les mensonges et supercheries qu'elle invente pour plaire à l'homme de ses rêves m'ont beaucoup fait rire. Vous vous imaginez vous, devoir faire en sorte de revivre avec la même intensité votre premier baiser, mais pour la deuxième fois ? Et bien bonne chance, car ce n'est pas mission facile !

Cette comédie romantique est un feel-good comme je les aime. La plume de Valérie Lavallé est fluide et pleine de fraîcheur. Si vous voulez faire le plein d'énergie positive, que vous aimez les histoires d'amour (farfelues) et d'amitié, ce livre est fait pour vous !

Lien : https://www.instagram.com/la..
Un roman parfait pour nous accompagner à la plage 🌞🏖️

Je me suis laissée totalement happée pour l'histoire de Calypso qui décide de saisir la chance que le destin lui offre en retournant 6 mois en arrière. A plusieurs reprises, je me suis demandé comment je réagirai dans sa situation... Je n'ai évidemment pas la réponse mais j'ai adoré suivre ses aventures.

Un roman parfait pour lézarder au soleil et apporter du baume au coeur. L'intrigue est certes prévisible mais elle n'en est pas moins fraîche et agréable. On se laisse facilement prendre dans cette histoire qui permet de s'évader sourire aux lèvres.

J'ai suivi les péripéties de Calypso avec plaisir. C'est un personnage rempli d'humour et de bonne humeur. La fin est sympa à découvrir 😉

Envie d'une lecture rempli d'énergie positive ? Allez n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu
. PÉTILLANT.

Et si la vie vous jouait des tours et vous offrait la possibilité de changer le passé ? Et si vous pouviez revivre les 6 derniers mois de votre vie et les modifier ?

C'est ce qui arrive à l'originale Calypso, dans le roman éponyme "Saisis ta chance Calypso !".

Nommé révélation comédie au prix du livre romantique, ce livre de chez @lillycharleston est amusant et intéressant.

Alors que changeriez vous dans votre vie ? Les chapitres sont courts. le roman se lit rapidement. On entre dans une belle romance qui fait réfléchir.

Nos choix passés nous construisent. Aurions nous été les mêmes en modifiant certaines décisions ?

J'ai beaucoup aimé suivre cette pétillante Calypso.

Ce roman avait une petite saveur proche de celle que je retrouve dans les romans douillets de Carène Ponte
Ceux où on se sent bien, qui nous font réfléchir et qu'on savoure jusqu'à la dernière page.
Petit livre sympa et vite lu.
On s'attache à l'héroïne en espérant le meilleur pour elle.
Écriture facile à lire et agréable.
Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai adoré et la fin m'a fait verser quelques larmes. On va rencontrer Calypso qui vient de sortir d'une rupture assez inattendu et fais le voeu de ne jamais avoir rencontrer son ex. Malheureusement pour elle, absorbée par son téléphone elle ne voit pas la voiture qui la renverse. Un peu chamboulée, elle se rend compte au bout d'un moment qu'elle est revenu 6 mois en arrière et donc ne connais pas encore son ex. Une chance de pouvoir changer le destin ? A vous de le découvrir.

Je suis rentrée dans l'histoire directement et je ne l'ai pas lâchée ! C'était très frais et en même temps je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix, vu la chance qu'elle avait de pouvoir tout recommencer ! Forcément elle va devoir faire attention à tout ce qu'elle fait puisqu'elle connaît tout ce qu'il va se passer dans les 6 mois à venir, les séries Netflix, les musiques, les annonces de son entourage ! Attention au spoil 😅

Voilà, c'était très plaisant et j'ai beaucoup aimé les personnages tous aussi attachants les uns que les autres ! Je vous conseille fortement ce livre si jamais vous cherchez un roman léger et parfait pour les vacances ! Mais en même temps qui vous faire énormément réfléchir sur nos choix de vie !
Calypso vit sa vie à 100 à l'heure jusqu'au jour où elle se fait percuter par une voiture, café en main en allant travailler. Cet accident la ramène 6 mois en arrière... avec son ancien boulot et sa vie de célibataire. Va t'elle réussir à saisir cette opportunité afin de changer son destin et ne pas refaire les mêmes erreurs ?
C'est frais, c'est pétillant, plein d'humour et de romantisme et ça fait du bien ! Je n'ai pas l'habitude de lire des romans très feel good mais avec celui ci j'ai vraiment apprécié ma lecture. Il regorge aussi d'un peu de suspens, comment va s'en sortir Calypso ? Même si j'ai deviné le pourquoi du comment avant le dénouement, cela n'a en rien gâché ma lecture, qui m'a fait du bien au moral !

Entre deux polars, ou romans complexes il est parfait !

“Et si tu te réveillais six mois plus tôt qu'est ce que tu changerais dans ta vie?”
Voilà la mésaventure que va vivre Calypso, jeune femme active de 29 ans. Un matin, trop occupée à regarder son téléphone, elle ne voit pas la voiture qui fonce droit sur elle et la percute de plein fouet. Calypso se relève. Une entorse au poignet, un joli sauveur. Ouf rien de bien grave... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas que son corps qui a fait un bond..le temps aussi et de six mois en arrière. Voici une chance qui ne se représentera pas deux fois pour changer son destin et éviter cette rupture amoureuse qui l'a laissée avec une boule au coeur et des regrets plein la tête.
De ruses en manigances, Calypso est bien décidée à saisir la chance que lui tend le destin. Mais cela risque de ne pas se terminer comme elle l'envisageait depuis le début. Si certains éléments de l'intrigue sont prévisibles, ils sont enrubannés d'une bonne dose d'événements loufoques et d'une situation finale bien ficelée. Voici un roman pétillant, léger, frais et plein d'humour. J'ai eu la sensation d'y retrouver la Valerie que j'aime suivre sur les réseaux avec une plume légère et dynamique. Voici une histoire agréable et addictive qui conviendra parfaitement à cette période estivale.
Il réunit tous les secrets d'une lecture d'été réussi: la gourmandise d'une bonne glace, le pétillant d'un Perrier bien frais, la fraîcheur d'un plongeon dans la mer, la sensation de refermer un roman qui nous a fait du bien et nous a permis de nous évader et de sourire.
"𝑬𝒕 𝒔𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒊𝒆𝒛 𝒓𝒆𝒎𝒐𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏"

J'ai fait la rencontre de notre joyeuse Calypso. Elle a vraiment tout ce que je recherche d'une héroïne de feel good!
Pétillante, drôle j'ai aimé la suivre dans ses péripéties, parfois très farfelues!
Pour ce qui est de l'intrigue on va pas se mentir je n'ai pas été surprise par son déroulement. Je savais où on allait mais ça n'a pas gâché mon plaisir de lecture.

L'amour et l'amitié sont des éléments centraux à cette histoire divertissante avec quelques petits défauts. On se questionne aussi sur les secondes chances avec humour! Je me suis souvent surprise dans ma lecture à me demander et si ?

Une comédie romantique enjouée, inondée d'énergie positive. Si je dois tirer une leçon de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas forcément changer le passé ... Après tout c'est lui qui nous construit et qui fait de nous ce que nous sommes. Un roman idéal pour cet été !