Vraiment plein de trucs intéressants et de gros bon sens.
Devrait figurer dans toutes les bibliothèques.
Le livre parfait pour débuter une alimentation réfléchie. Personnellement, je n'ai pas beaucoup appris de ce livre puisque je m'intéresse au sujet depuis longtemps. Cependant, j'ai trouvée qu'il était très bien écrit et facile à comprendre. C'est un ouvrage que je pourrais offrir à une personne qui souhaite réduire son impact écologique et qui ne sait pas par où commencer.

L'auteur pose vraiment les bases et prend le temps de bien expliquer simplement chaque point important. de plus, les pages sont colorées par des dessins et des photos qui rendent le tout très joyeux. Une belle lecture!
Intéressant, mais pas à prendre au pied de la lettre, car c'est vraiment excessif comme trucs ou conseils de changement. J'aurais préféré un livre plus réaliste qui explique les conséquences de nos choix alimentaires, mais qui graduellement (ou du moins de manière réaliste avec le temps et les moyens qu'on a réellement) propose des moyens motivants à la portée de tous. Je donne un exemple de chose non-réaliste: aller faire les poubelles des marchés pour récupérer ce qui est encore bon! Il y a des limites selon moi!
Une fois encore il y a des choses applicables et d'autres pas. Tout dépend du milieu (urbain, rural) ou du pays (dans ce livre le Québec au Canada) dans lequel nous vivons, des commerces à proximités, de la quantité de marchandises locales et bio proposée et surtout...des deniers que l'ont dispose !

Changer ses habitudes alimentaires n'est pas si aisé que ça ! J'aimerai que la réalité de la vie et que les conseils prodigués soit adaptés à monsieur et madame tout le monde.

Donc pour ma part, ce sera une lecture où certains conseils me resteront en tête et d'autres ne seront simplement jamais applicables à moins de gagner au loto...
J ai bien aimé j aime surtout la réalité une bouchée a la fois... car c est impossible de tout faire mais ce serait tellement égoiste ne rien faire pour la planete. Que ce soit un nettoyant a base d agrumes choses qu on a chez soi en passant par les gaz a effets de serre et bien évidement le plastique.Pourquoi ne pas investir dans une Bouteille Brita acheter sa bouteille et la remplir , et aussi apporter son sac recyclageau marché. Un jour a la fois une bouchée a la fois ...
J'ai adoré la fonction de ce livre. Il décrit bien dans un langage compréhensif pour tous. Même ceux qui se sente un peu perdu dans tout ce qui est bio, durable, locale et j'en passe trouverons cette lecture adaptée à eux.