EAN : 978B09169JSQ5
Les Editeurs Réunis (12/05/2021)
La première lettre la laissa stupéfaite. Sans crier gare, son amie, pourtant si proche, avait choisi de s’exiler en Suisse. Le départ de Julie se révélait certes inattendu, mais Maria savait qu’elle y était pour quelque chose. Elle fut donc soulagée en constatant que leur correspondance se poursuivait.

Des années auparavant, les deux femmes s’étaient rencontrées lors d’une expédition d’observation d’oiseaux au cap Tourmente, en pleine saison migratoir... >Voir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥

Un premier roman, une auteure qui a su me surprendre avec ce premier titre, et j'attendrai avec impatience, le deuxième.
Deux grandes amies, qui étaient très proches, mais subitement cette amitié est fragilisé, quand Julie, quitte pour la Suisse, sans explication, décision subite et inattendue, et Maria sans vraiment savoir pourquoi, sait qu'elle y est pour quelque chose dans cette décision.
Des échanges par lettres, à quelques reprises, mais le lien n'a jamais été ressoudé entre les deux.
Les années ont passé, presque 30 ans, et Maria s'apprête à quitter pour aller visiter le Costa Rica, pour son plaisir personnel, mais aussi parce que la dernière lettre de Julie, provenait de cet endroit.
Nous allons accompagner Maria, dans sa quête, mais aussi à travers tous les souvenirs qu'elle garde de cette grande amitié, qui était considéré comme, hors du commun.
On revit presque, pas à pas, ces trente ans qui ont passé. Les belles choses, mais aussi les moins belles, comme l'accident qui avait affecté la famille de Maria. Tout ce qui a fait que l'amitié était si solide et surtout si importante pour les deux, alors pourquoi ? Pourquoi Julie est-elle partie de cette façon, pourquoi avoir cherché à presque couper les ponts ? C'est ce que Maria, veut savoir.
Ce roman est une perle, écrit avec une grande sensibilité, provoquant des émotions très fortes pendant la lecture. Les personnages sont vraiment attachants, et autant l'une que l'autre vient prendre une grande place. de plus, l'auteure nous fait profiter d'un beau voyage, alors que nous sommes bien confortablement installées dans notre fauteuil.
Un roman du coeur écrit avec les mots du coeur, une amitié comme nous avons toutes souhaité connaître. Et la lecture qui m'aura poussée à penser à mes propres amies, d'il y a longtemps, que sont-elles devenues ?
J'ai adoré, un roman que j'ai lu assez rapidement, et surtout une fin qui m'aura surprise beaucoup plus que je m'y attendais. Avez-vous compris que je vous recommande cette lecture ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..