Citations sur Le cri de l'ange (15)

Arrête ça tout de suite ,Samuel ! La main de Dieu viendra s'abattre sur toi , et tu iras en enfer pour toujours !
P111
Samuel ! sam-u-el ! Tu brûleras en enfer si tu n'arrêtes pas tout de suite !
P111
Lee n'était jamais venu sur le campus de l'université de Fordham, dans le Bronx, et il était surpris par la taille de sa chapelle. Néanmoins, Fordham était une école catholique, et le séminaire de la faculté se trouvait juste de l'autre côté de la cour.
- Que t'est-il arrivé ? murmura Lee. Qui t'a fait ça ?
Même à l'état de murmure, sa voix résonna, flottant tel un fantôme au milieu des grandes colonnes de pierre de la chapelle.
Il y avait peu de sang autour de l'autel, et aucun signe de lutte, ce qui semblait indiquer qu'elle avait été tuée ailleurs.
Le mot «cieux» était gravé au couteau sur son abdomen, juste au-dessus de la fine couche de poils pubiens.
Le sang avait séché et coagulé, formant de petites croûtes cramoisies sur la pâleur de sa peau
Le «o» encerclait son sein gauche comme un halo rouge aux gouttes de sang symétriques sur sa chair pâle. Sans savoir pourquoi, cela lui rappela un hula-hoop rouge et blanc avec lequel jouait sa soeur lorsqu'elle était enfant. L'écriture était saccadée et penchait vers le bas - un boulot fait à la hâte, conclut-il, par un tueur qui ne maîtrisait pas encore très bien cet aspect de sa tâche.
Mais, bien sûr, sa mort n'avait rien eu de paisible. Le regard de Lee s'arrêta sur les lettres irrégulières gravées sur son buste nu : Notre Père qui êtes aux deux.
Lee ressentit une pointe d'envie, comme un coup de poing au creux de l'estomac, et un signal d'alarme résonna dans son esprit. Il ne pouvait se permettre de s'attarder sur de telles pensées. Il referma la porte de son esprit qui s'ouvrait sur le désir d'être là où se trouvait désormais la fille morte, cette envie d'en finir avec la danse de la vie et ses continuelles épreuves.