Critique de nath45

nath45
10 décembre 2021
Un magnifique album sous forme de road movie, son héros Mike Cervantes est revenu de la guerre d'Afghanistan amputé de la main, souffrant d'un stress post-traumatique, il incarne le Don Quichotte des temps modernes dans une Amérique contemporaine.
L'histoire pose un regard sur les vétérans, la crise financière de 2007, les conditions des Indiens, l'immigration clandestine, l'abrutissement généralisé des masses via les écrans, le retrait des oeuvres subversives des bibliothèques …il a de quoi se révolter et passer à l'acte notre Don Quichotte contemporain.
Il ne faut pas oublier les illustrations, de magnifiques dessins tout en noir et blanc au lavis, dont le trait traduit bien la nervosité et le réalisme de la tension de cette histoire.
Et je ne vous cache pas que vous aurez après cette lecture tout comme Mike Cervantes l'envie de lire ou relire les aventures de Don Quichotte de Miguel de Cervantes.