Critique de Sabenea

Je viens de lire Femmes sans merci, la dernière novella féministe de Camilla Läckberg, qui effectivement est bien dans la lignée de la cage dorée, parue l'an dernier.
Dans ce roman, l'auteure n'a pas repris le personnage de Faye, mais nous surprend avec trois femmes qui vont s'allier afin de mettre fin au calvaire qu'elles endurent.
On fait donc connaissance avec Ingrid, qui découvre une nouvelle fois l'infidélité de son mari, Birgitta, qui est victime de violences conjugales, et Victoria, qui a été achetée par son mari qui la traite désormais comme un objet.
A tour de rôle, on découvre le quotidien de ces femmes, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.
Même si ce scénario de vengeance n'est pas d'une grande originalité, la romancière sait toujours intriguer suffisamment ses lecteurs pour que ce roman court soit lu d'une traite.
J'ai apprécié ces retrouvailles avec l'auteure suédoise et, même si il me tarde de retrouver Faye début novembre, vais remonter quelques unes des aventures d'Erica Falck en haut de ma PAL. A moins que je me laisse enfin tenter par la version BD du Tailleur de pierre que je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir...
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..